Livraison chocolat : Faîtes-vous livrer du chocolat en quelques clics !

Nous mettons tant de soin dans la création et la fabrication artisanale de nos chocolats qu’il serait dommage de négliger la livraison. Voici donc nos réponses à toutes les questions que vous pourriez vous poser quant à l’expédition de vos gourmandises et à la livraison de chocolat.

Livraison express de vos chocolats et coffrets cadeaux. Envoyer du chocolat n'attend pas !

L'Atelier du Chocolat vous offre la possibilité d’une livraison de chocolats à domicile, et cela partout en France métropolitaine en 24h à 48h, soit plus un ou deux jours ouvrés après validation de la commande.

Seules les commandes validées AVANT midi (12h) du lundi au vendredi sont traitées et expédiées le jour même.

Les commandes validées le vendredi après midi (12h) seront traitées et expédiées le lundi suivant.

Nos livraisons sont réalisées du lundi au samedi (hors jours fériés).

Notre service client est disponible du lundi au vendredi entre 9h-12h30 et 14h-17h30 via l'adresse de contact : [email protected]

Mise en place d'un accueil téléphonique sur les périodes de Pâques et Noël au 05 59 55 70 22 du lundi au vendredi de 10h à 12h.

Nous vous invitons à privilégier les demandes par mail.

ATTENTION, nos envois via GLS Europe sont uniquement réalisés le lundi et mercredi. Pas de départs le mardi, jeudi, vendredi et samedi.

Découvrez notre sélection exquise de chocolats artisanaux, livrés en 24h à 48h en France métropolitaine. Le cadeau parfait à portée de clic !

Envoyer du chocolat n’attend pas. Et cela plus particulièrement lorsqu’il s’agit d’un cadeau ou d’un événement important.

Seules les commandes validées avant midi (12h) sont traitées et expédiées le jour même du lundi au vendredi (Hors Noël et Pâques).

Les commandes validées au-delà de cet horaire seront traitées et expédiées dès le prochain jour ouvré.

Une livraison le jour même est impossible. Nous ne pouvons assurer de livraison en moins de 24h.

Notre atelier est fermé le weekend et les jours fériés.

Le choix d'une date de LIVRAISON DIFFÉRÉE doit tenir compte de nos conditions de prise en charge et du délai d'acheminement de chaque transporteur.

Contactez notre équipe pour toute question à ce lien.

 Découvrez notre sélection exquise de chocolats artisanaux, livrés en 24h à 48h en France métropolitaine. Le cadeau parfait à portée de clic !

France métropolitaine et Europe Livraison rapide de vos chocolats

Nos transporteurs soigneusement sélectionnés assurent une livraison de vos chocolats artisanaux avec une précision exquise, offrant des options flexibles pour répondre à vos besoins.

PREDICT À DOMICILE (8 €)

Livraison de vos chocolats via DPD sous un à deux jours ouvrés du lundi au vendredi en France métropolitaine. Livraison non garantie le samedi. Voir la carte ci-jointe pour une estimation de votre délai de livraison.

RELAIS PICKUP (5 €)

Livraison de vos chocolats via DPD en point relais sous un à deux jours ouvrés du lundi au vendredi en France métropolitaine. Livraison non garantie le samedi. Voir la carte ci-jointe pour une estimation de votre délai de livraison.

CHRONOPOST AMBIANT (11 €)

Livraison de vos chocolats du lundi au vendredi entre 8h et 18h, soit un jour ouvré après la prise en charge de votre colis par Chronopost. Une livraison le jour même n'est pas possible. Envoi  possible via Chronofresh 24h à 13 euros sur la période estival. Les livraisons via Chronopost ne sont pas assurées les week-ends et jours fériés. 

GLS (Tarif variable selon la zone concernée de 7 à 17 €)

Nos envois en Europe sont réalisés via notre prestataire GLS sous 3 à 6 jours ouvrés selon les destinations. Les livraisons au Royaume-Uni et en Suisse ont été suspendues compte tenu des restrictions douanières sur l'export de marchandises.

Nous ne pouvons respecter de date de livraison différée pour ces envois, l'acheminement étant soumis à différentes contraintes que nous ne pouvons anticiper.

ATTENTION, nos envois via GLS Europe sont uniquement réalisés le lundi et mercredi. Pas de départs le mardi, jeudi, vendredi et samedi.

France métropolitaine et Europe  Livraison rapide de vos chocolats

Prenez le temps de lire ces conditions afin de bénéficier d'un transport optimal de vos chocolats. SPÉCIFITÉS DE NOS ENVOIS

Nos livraisons ne sont pas assurées sur les territoires d’Outre-mer, les îles et archipels français, ainsi que dans les  zones insulaires françaises et espagnoles sont également limitées.

Nous ne pouvons garantir de livraison sous 48h, pour toute expédition en CORSE, le transport des humains étant privilégié à celui des marchandises, le délai de livraison varie d’un jour à l’autre.

Les envois disposant de frais de port offerts pour toute commande supérieure à 80 euros d'achat sont expédiés via DPD Predict Livraison à Domicile uniquement, soit un délai de livraison de deux jours ouvrés, et via Chronofresh lors de la saison estivale.

Le choix d'une DATE DE LIVRAISON différée doit tenir compte de nos conditions de prise en charge et des délais d'acheminement de chaque transporteur.

Nous vous invitons à contacter notre service après vente pour toute question.

Pour un voyage tout en délicatesse Un transport sans encombre de vos chocolats

Les chocolats résistent-ils bien au transport ?

Nous préparons l’expédition de nos chocolats avec la même délicatesse que s’il s’agissait d’un fragile bouquet de fleurs.

Nos produits sont emballés dans des coffrets cadeaux comprenant, en fonction du volume et du produit, un papier de soie, de la mousse alvéolée, des bulles protectrices ou de la frisure naturelle, adaptés aux variations de température et au transport.

Nous n’avons pas la possibilité d’ajouter de papier cadeau.

Les chocolats résistent-ils bien au transport l'été ? 

La délicatesse de nos chocolats est au cœur de notre engagement envers vous. Nous prenons des mesures spéciales pour assurer une expédition sécurisée, en utilisant des techniques de transport sous température dirigée qui préservent la texture et la saveur exquise de chaque morceau, même par temps estival.

Sur la période estivale, nous vous invitons à privilégier les envois via CHRONOFRESH 24h, seul transporteur sous température réfrigérée. L'Atelier du Chocolat n'est pas responsable des risques de fonte liés aux choix d'un autre transporteur.

Pour un voyage tout en délicatesse Un transport sans encombre de vos chocolats

Offrir du chocolat : oui c'est possible ! Une livraison optimale de vos coffrets cadeaux chocolat

Offrir du chocolat : doit-on obligatoirement renseigner une adresse mail de contact ?

Cette information nous est à présent demandée par nos transporteurs afin de garantir une livraison optimale de vos gourmandises. La Poste n’est ainsi plus dans l’obligation de déposer un avis de passage papier. Les indications concernant votre colis vous seront communiquées via cette adresse mail (possibilité de re-livraison, choix d’un point de retrait …).

Afin de préserver l’effet de surprise lors d’un envoi de cadeau, l’expéditeur peut renseigner son adresse personnelle. Celui-ci devra alors informer lui-même le destinataire en cas d’incident liés à la livraison.

LIVRAISON EN CENTRE HOSPITALIER

Nos colis étant obligatoirement remis contre signature, nous conseillons aux expéditeurs s’adressant à un centre de soins ou autre lieu d’accueil de nous préciser le maximum d'informations quant au destinataire (service, numéro de chambre, étage...), ainsi que les coordonnées d'un contact sur place, et enfin d’informer les équipes de la réception d’un colis, afin d'éviter sa mise en disposition en point relais.

QR CODE

Le QR code n’est pas obligatoire pour réceptionner l’envoi mais a été mis en place par la Poste lors de la pandémie de COVID-19 pour permettre aux clients de valider la réception de leur envoi à distance, sans entrer en contact physique avec le livreur.

Offrir du chocolat : oui c'est possible !  Une livraison optimale de vos coffrets cadeaux chocolat

Que faire en cas de livraison infructueuse ? Chers gourmands, soyez assurés que votre satisfaction est notre priorité absolue.

En cas d'incident de livraison, d'erreur d'adressage ou de contestation, nous sommes là pour vous accompagner et trouver une solution rapide et adaptée. La transparence et le service client de qualité sont au cœur de notre engagement envers vous.

RETOUR À L'EXPÉDITEUR DE VOTRE COLIS

Nos colis sont obligatoirement remis contre signature et ne peuvent être déposés dans une boîte aux lettres.

En cas d’absence du destinataire, vous disposez d’un délai de 24h pour transmettre vos instructions de livraison via l’interface du transporteur Chronopost ou Colissimo.

Sans instructions complémentaires, votre envoi sera déposé dans le bureau de Poste ou le point relais le plus proche du domicile, pour une durée de 10 jours ouvrés.

L’adresse du point de collecte sera communiquée à l’expéditeur et / ou au destinataire via l’adresse mail renseignée lors de la validation de votre commande ou via le suivi colis disponible grâce à la référence de l'envoi.

Vous disposez d’un délai de 2 semaines à partir de la date d’envoi de votre colis, pour contacter notre service après-vente en cas d’incident de livraison. Hors délai, nous ne serions être tenus responsables des incidents liés à votre livraison.

En cas de non réclamation de l’envoi en point de collecte ou de demande d'un retour à l'expéditeur, le colis nous sera automatiquement retourné.

Une fois le colis en retour réceptionné, notre équipe vous contactera pour vous proposer l'annulation et le remboursement de votre commande (hors frais de port), ou sa réexpédition suite au règlement de nouveaux frais de port.

Les frais de port nous sont facturés en cas de retour à l'expéditeur.

Que faire en cas de livraison infructueuse ? Chers gourmands, soyez assurés que votre satisfaction est notre priorité absolue.

UNE ERREUR DANS L'ADRESSE DE LIVRAISON ?

L’adresse de livraison peut être modifiée jusqu’à la prise en charge du colis par le transporteur. Pour toutes modifications, veuillez contacter notre équipe avant midi (12h) à la date d’envoi de votre commande .

Une fois le colis pris en charge par Colissimo, Chronopost ou GLS, nous ne sommes plus en mesure de procéder à une modification de l’adresse.

L’expéditeur et/ou destinataire peut alors transmettre ses instructions de livraison au transporteur muni de la référence de son envoi.

Si les modifications d’adresse sur une même localité sont généralement prises en compte, la modification d’un nouveau code postal impliquant un nouvel acheminement peut-être refusée.

En cas d’erreur d’adressage et d’impossibilité de livraison, le colis nous sera automatiquement retourné.

L’Atelier du Chocolat ne disposant pas de son propre service de livraison, nous restons dépendants des conditions d’acheminement et de prise en charge de nos prestataires.

L’Atelier du Chocolat ne peut être tenu responsable en cas de livraison non effective pour une adresse postale incorrecte.

CONTESTATION DE LIVRAISON

En cas de contestation de livraison (colis notifié livré mais non reçu), nous invitons le destinataire à nous communiquer une attestation de contestation manuscrite (envoi par mail possible) ainsi qu’une copie de pièce d’identité sur laquelle figure sa signature, et cela dans un délai maximum de 30 jours après la date de départ du colis.

Suite à l’ouverture d’un dossier de réclamation, nous procéderons à la réexpédition ou au remboursement de la commande selon l’étude de chaque cas.

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DÉLAI DE RÉTRACTATION

Toute demande d’annulation d’une commande doit être signifiée avant le prochain jour ouvré midi (12h) pour les commandes validées après midi (12h) (date de départ de la commande), ou le jour même pour les commandes validées avant midi (12h).

Pour le choix d’une date de livraison différée, la demande de rétractation doit être signifiée au minimum deux jours ouvrés avant la date de livraison souhaitée, ou le vendredi avant midi (12h) pour un choix de date de livraison différée au lundi suivant.

COMMANDE ENDOMMAGÉE

En cas d’avaries caractérisées à l’ouverture du colis (casse, oubli ou détérioration de la matière), l’expéditeur et/ou le destinataire dispose d’un délai de 7 jours ouvrés à partir de la date de réception de son envoi ou de la collecte en point de retrait, pour contacter notre service après-vente.

La réclamation doit être accompagnée de visuels de l’emballage et des produits attestant de la situation.

Après étude de la réclamation par notre service qualité, le service après-vente procédera selon le souhait du client, au remboursement de la marchandise ou à sa réexpédition.

Une équipe disponible et à votre écoute CONTACTEZ NOUS

ATTENTION, nos envois via GLS Europe sont uniquement réalisés le lundi et mercredi. Pas de départs le mardi, jeudi, vendredi et samedi.

En cas de difficultés pour valider votre commande ou pour tout incident après l'expédition, notre service après-vente est à votre disposition.

N'hésitez pas à nous contacter, nous sommes là pour vous assister et garantir votre entière satisfaction.

Contactez notre SAV à l’adresse [email protected] de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.

Mise en place d'un accueil téléphonique sur les périodes de Pâques et Noël au 05 59 55 70 22 du lundi au vendredi de 10h à 12h.

Nous vous invitons à privilégier les demandes par mail.

Nous nous efforçons de vous apporter une réponse dans les plus brefs délais, selon l’ordre d’arrivée des demandes et les urgences liées au départ des commandes du jour.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Le SAV de L'Atelier du Chocolat