Livraison chocolat : Faîtes-vous livrer du chocolat en quelques clics !

Nous mettons tant de soin dans la création et la fabrication artisanale de nos chocolats qu’il serait dommage de négliger la livraison. Voici donc nos réponses à toutes les questions que vous pourriez vous poser quant à l’expédition de vos gourmandises et à la livraison de chocolat.

Toutes vos questions et réponses sur la livraison de chocolat à domicile

Face aux fortes chaleurs, sélectionnez CHRONOFRESH pour vos envois réfrigérés.

Pas de départ des commandes les 14/07 et 15/08.

Seules les commandes validées AVANT midi (12h) du lundi au vendredi sont traitées et expédiées le jour même.

Les commandes validées le vendredi après midi (12h) seront traitées et expédiées le lundi suivant.

L'Atelier du Chocolat vous offre la possibilité d’une livraison de chocolats à domicile, et cela partout en France métropolitaine en 24h à 48h, soit plus un ou deux jours ouvrés après validation de la commande.

Les livraisons via Chronopost samedi doivent être impérativement validées avant midi (12h) le vendredi (veille de l'envoi) pour une réception le samedi suivant.

Livraisons réalisées du lundi au vendredi (hors jours fériés) à l'exception des envois via Chronopost samedi.

En période estivale, nos livraisons sont uniquement assurées via Chronofresh et Chronofresh samedi.

Notre service livraison assure, en collaboration avec des transporteurs spécialisés, l'envoi de chocolats. Vous trouverez sur notre boutique en ligne une large gamme de chocolats à offrir : bouquets de chocolat, ballotins de chocolat, ganaches ou encore tablettes de chocolat.

Notre boutique en ligne et notre service client se tiennent à votre disposition pour assurer le suivi de votre commande, et la livraison de vos chocolats.

Notre service client est disponible du lundi au vendredi entre 9h-12h30 et 14h-17h30 via l'adresse de contact : internet@atelierduchocolat.fr

Nous nous efforçons de vous apporter une réponse dans les plus brefs délais, selon l’ordre d’arrivée des demandes et les urgences liées au départ des commandes du jour.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Le SAV de L'Atelier du Chocolat

Les chocolats résistent-ils bien au transport ?

Nous préparons l’expédition de nos chocolats avec la même délicatesse que s’il s’agissait d’un fragile bouquet de fleurs. Ainsi votre sélection chocolatée est soigneusement installée dans une emballage cadeau garnie de papier de soie et protégée par de la mousse alvéolée, adaptée aux variations de température. Nos emballages peuvent variés en fonction de la dimension, de la fragilité et du nombre de gourmandises sélectionnées.

Les chocolats résistent-ils bien au transport l'été ?

Le chocolat est une denrée sensible aux variations de température. Sur la période estivale, nos expéditions sont uniquement réalisées via Chronofresh 24h à 48h et Chronofresh samedi.

Délai de livraison de nos chocolats et durée de traitement de votre commande

La livraison de chocolat le jour même est-elle possible ? Quel est le délai de traitement de votre commande de chocolat ?

Envoyer du chocolat n’attend pas. Et cela plus particulièrement lorsqu’il s’agit d’un cadeau ou d’un événement important. Seules les commandes validées avant midi (12h) sont traitées et expédiées le jour même du lundi au vendredi.

Les commandes validées au-delà de cet horaire seront traitées et expédiées dès le lendemain (du lundi au vendredi), ou le prochain jour ouvré (le lundi suivant).

Toute commande validée le vendredi après midi (12h), le samedi, dimanche et jours fériés, sera traitée et expédiée le prochain jour ouvré, soit le lundi suivant. Une livraison le jour même est donc impossible. Nous ne pouvons assurer de livraison en moins de 24h. 

Le choix d'une date de LIVRAISON DIFFÉRÉE doit tenir compte de nos conditions de prise en charge et du délai d'acheminement de chaque transporteur.

En cas de volume important, L'Atelier du Chocolat se réserve le droit de procéder à un envoi via palette afin de favoriser une livraison optimale (hors weekend et jours fériés) et cela sans frais de transport supplémentaire. Cependant, ce mode d'expédition implique un délai de livraison minimum d'une semaine. Notre équipe du service après-vente vous contactera afin de convenir ensemble des modalités de livraison.

Quels sont les délais et options de livraison de vos chocolats ?

Suite à votre commande en ligne, pour la livraison de chocolat à domicile ou au bureau, vous avez le choix entre trois options dont deux modes de livraison express. Un numéro de suivi colis vous sera communiqué dès la prise en charge de votre envoi par notre transporteur, et cela via l’adresse mail confirmée lors de la validation de votre commande.

Colissimo :

La livraison s’effectue du lundi au vendredi en 48 heures estimées et non garanties, après la prise en charge de votre colis par La Poste. Nous ne pouvons garantir de livraison sous 48h, pour toute expédition en Corse, le transport des humains étant privilégié à celui des marchandises, le délai de livraison varie d’un jour à l’autre. Les livraisons Colissimo ne sont pas assurées sur les territoires d’Outre-mer, les îles et archipels français.

Chronopost  :

La livraison s’effectue du lundi au vendredi entre 8h et 13h, soit 24 heures après la prise en charge de votre colis par Chronopost. Les livraisons Chronofresh ne sont pas assurées sur les territoires d’Outre-mer.

Chronofresh :

La livraison s’effectue du lundi au vendredi entre 8h et 13h, soit 24 heures à 48 heures après la prise en charge de votre colis par Chronopost. Les livraisons Chronofresh ne sont pas assurées sur les territoires d’Outre-mer.

Chronopost Samedi et Chronofresh samedi :

La livraison s’effectue le samedi matin entre 8h et 13h. Afin de pouvoir bénéficier de cette option, la commande doit être validée au plus tard le vendredi avant midi (12h).

GLS

Nos envois en Europe sont réalisés via notre prestataire GLS sous 3 à 4 jours ouvrés. Malheureusement nos livraisons au Royaume-Uni et en Suisse ont été arrêtées compte tenu des restrictions douanières sur l'export de marchandises.

Nous ne pouvons respecter de date de livraison différée pour ces envois, l'acheminement étant soumis à différentes contraintes que nous ne pouvons anticiper.

Les expéditions en zones insulaires sont également limitées. Nous vous invitons à contacter notre service après vente pour toutes questions :internet@atelierduchocolat.fr

Les envois disposant de frais de port offerts pour toute commande supérieure à 70 euros d'achat sont expédiés via Colissimo 48h, soit un délai de livraison de deux jours ouvrés, et cela uniquement hors saison estivale.

 * ATTENTION, lors du remboursement d'une commande avec frais de port offerts, les frais de port ne sont pas remboursés.

Délai de livraison de nos chocolats et durée de traitement de votre commande

Combien coûtent les frais de port pour une livraison de chocolats à domicile ?

Les frais de livraison de nos chocolats sont liés au mode de livraison que vous choisissez, indépendamment du poids et du volume de votre commande.

·         Pour une livraison de chocolat en Colissimo : 8,50€

·         Pour une livraison de chocolat en Chronopost : 13€

·         Pour une livraison de chocolat en été avec Chronofresh : 15€

·         Pour une livraison de chocolat en Chronopost Samedi : 15€

·         Pour une livraison de chocolat l'été à votre domicile avec Chronofresh le samedi : 15€

·         Pour une livraison de chocolat à destination de l’Europe (hors période estivale) : Tarif variable selon la zone concernée de 7 à 17 €

Les frais de port offerts à partir de 70 euros d'achat ne concernent uniquement que les expéditions via Colissimo 48h.

Les frais de port offerts pour la création d'un compte client ne concernent uniquement que les expéditions via Colissimo 48h.

Pour toutes questions, nous vous invitons à contacter notre service client.

À noter : si votre colis nous est retourné pour cause de NPAI (N’habite Plus à l’Adresse Indiquée), d’adresse incomplète, erronée ou d’absence prolongée du destinataire, les nouveaux frais de port occasionnés pour toute réexpédition de la commande seront à la charge du client.

Nos livraisons ne sont pas assurées sur les îles espagnoles et françaises.

Offrir du chocolat : oui c'est possible Faites livrer du chocolat en guise de cadeau

Offrir du chocolat : doit-on obligatoirement renseigner une adresse mail de contact ?

Cette information nous est à présent demandée par nos transporteurs afin de garantir une livraison optimale de vos gourmandises. La Poste n’est ainsi plus dans l’obligation de déposer un avis de passage papier. Les indications concernant votre colis vous seront communiquées via cette adresse mail (possibilité de re-livraison, choix d’un point de retrait …).

Afin de préserver l’effet de surprise lors d’un envoi de cadeau, l’expéditeur peut renseigner son adresse personnelle. Celui-ci devra alors informer lui-même le destinataire en cas d’incident liés à la livraison.

LIVRAISON EN CENTRE HOSPITALIER

Nos colis étant obligatoirement remis contre signature, nous conseillons aux expéditeurs s’adressant à un centre de soins ou autre lieu d’accueil de nous préciser le maximum d'informations quant au destinataire (service, numéro de chambre, étage...), ainsi que les coordonnées d'un contact sur place, et enfin d’informer les équipes de la réception d’un colis, et d'éviter sa mise en disposition en point relais.

QR CODE

Le QR code n’est pas obligatoire pour réceptionner l’envoi mais a été mis en place par la Poste lors de la pandémie de COVID-19 pour permettre aux clients de valider la réception de leur envoi à distance, sans entrer en contact physique avec le livreur.

Que faire en cas d’un retour colis à son expéditeur ?

Nos colis sont obligatoirement remis contre signature et ne peuvent être déposés dans une boîte aux lettres.

En cas d’absence du destinataire, vous disposez d’un délai de 24h pour transmettre vos instructions de livraison via l’interface du transporteur Chronopost ou Colissimo.

Sans instructions complémentaires, votre envoi sera déposé dans le bureau de Poste ou le point relais le plus proche du domicile, pour une durée de 15 jours ouvrés.

L’adresse du point de collecte sera communiquée à l’expéditeur et / ou au destinataire via l’adresse mail renseignée lors de la validation de votre commande ou via le suivi colis disponible grâce à la référence de l'envoi.

Vous disposez d’un délai de 2 semaines à partir de la date d’envoi de votre colis, pour contacter notre service après-vente en cas d’incident de livraison. Hors délai, nous ne serions être tenus responsables des incidents liés à votre livraison.

En cas de non réclamation de l’envoi en point de collecte, le colis nous sera automatiquement retourné.

Que faire en cas d’erreur dans l’adresse de livraison ?

L’adresse de livraison peut être modifiée jusqu’à la prise en charge du colis par le transporteur. Pour toutes modifications, veuillez contacter notre équipe avant midi (12h) à la date d’envoi de votre commande via l’adresse : internet@atelierduchocolat.fr.

Une fois le colis pris en charge par Colissimo ou Chronopost ou GLS, nous ne sommes plus en mesure de procéder à une modification de l’adresse.

L’expéditeur et/ou destinataire peut alors transmettre ses instructions de livraison au transporteur muni de la référence de son envoi.

Si les modifications d’adresse sur une même localité sont généralement prises en compte, la modification d’un nouveau code postal impliquant un nouvel acheminement peut-être refusée.

En cas d’erreur d’adressage et d’impossibilité de livraison, le colis nous sera automatiquement retourné.

L’Atelier du Chocolat ne disposant pas de son propre service de livraison, nous restons dépendants des conditions d’acheminement et de prise en charge de nos prestataires.

L’Atelier du Chocolat ne peut être tenu responsable en cas de livraison non effective pour adresse postale incorrecte.

Que faire en cas de contestation de livraison ?

En cas de contestation de livraison (colis notifié livré mais non reçu), nous invitons le destinataire à nous communiquer une attestation de contestation manuscrite (envoi par mail possible) ainsi qu’une copie de pièce d’identité sur laquelle figure sa signature, et cela dans un délai maximum de 30 jours après la date de départ du colis.

Suite à l’ouverture d’un dossier de réclamation, nous procéderons à la réexpédition ou au remboursement de la commande selon l’étude de chaque cas.

Un problème pour valider votre commande ?

Contactez notre SAV à l’adresse internet@atelierduchocolat.fr de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.

Mise en place d'un accueil téléphonique sur les périodes de Pâques et Noël au 05 59 55 70 22 du lundi au vendredi de 10h à 12h. Nous vous invitons à privilégier les demandes par mail.

Nous nous efforçons de vous apporter une réponse dans les plus brefs délais, selon l’ordre d’arrivée des demandes et les urgences liées au départ des commandes du jour.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Le SAV de L'Atelier du Chocolat

Les commandes validées AVANT midi (12h) du lundi au vendredi sont traitées et expédiées le jour même (hors choix d’une date de livraison différée).

Quel est le délai de rétractation pour annuler une commande ?

Toute demande d’annulation d’une commande doit être signifiée avant le prochain jour ouvré midi (12h) pour les commandes validées après midi (12h) (date de départ de la commande), ou le jour même pour les commandes validées avant midi (12h), à l’adresse de contact : internet@atelierduchocolat.fr

Pour le choix d’une date de livraison différée, la demande de rétractation doit être signifiée au minimum deux jours ouvrés avant la date de livraison souhaitée, ou le vendredi avant midi (12h) pour un choix de date de livraison différée au lundi suivant.

Que faire en cas d’avaries caractérisées à l’ouverture de votre colis ?

En cas d’avaries caractérisées à l’ouverture du colis (casse, oubli ou détérioration de la matière), l’expéditeur et/ou le destinataire dispose d’un délai de 7 jours ouvrés à partir de la date de réception de son envoi ou de la collecte en point de retrait, pour contacter notre service après-vente à l’adresse : internet@atelierduchocolat.fr

La réclamation doit être accompagnée de visuels de l’emballage et des produits attestant de la situation.

Après étude de la réclamation par notre service qualité, le service après-vente procédera selon le souhait du client, au remboursement de la marchandise ou à sa réexpédition.

POUR RAPPEL - Seules les commandes validées AVANT midi (12h) du lundi au vendredi sont traitées et expédiées le jour même.

Les commandes validées le vendredi après midi (12h) seront traitées et expédiées le lundi suivant.

Face aux fortes chaleurs, sélectionnez CHRONOFRESH pour vos envois réfrigérés.

Pas de départ des commandes les 14/07 et 15/08.