Livraison chocolat : Faîtes-vous livrer du chocolat en quelques clics !

Nous mettons tant de soin dans la création et la fabrication artisanale de nos chocolats qu’il serait dommage de négliger la livraison. Voici donc nos réponses à toutes les questions que vous pourriez vous poser quant à l’expédition vos gourmandises et à la livraison de chocolat

Toutes vos questions et réponses sur la livraison de chocolat à domicile

Pour rappel, seules les commandes validées avant midi (12h) du lundi au vendredi sont traitées et expédiées le jour même.

L'Atelier du Chocolat vous offre la possibilité de vous livrer du chocolat, bouquets, ballotins partout en France en 24h  à 48h et en Europe (hors période estivale).

Notre service livraison assure, en collaboration avec des transporteurs spécialisés, l'envoi de chocolats.

Vous trouverez sur notre site internet une large gamme de chocolats à offrir : bouquets de chocolat, ballotins de chocolats, ganaches, truffes.

Notre boutique en ligne et notre service client se tiennent à votre disposition pour assurer votre livraison de chocolat.

Notre service client est disponible du lundi au vendredi entre 9h et 12h30 et 14h et 17h30 via l'adresse de contact : internet@atelierduchocolat.fr

Les chocolats résistent-ils bien au transport ?

Nous préparons l’expédition de nos chocolats avec la même délicatesse que s’il s’agissait d’un fragile bouquet de fleurs. Ainsi votre sélection chocolatée est soigneusement installée dans une boîte-cadeau garnie de papier de soie et protégée par de la mousse alvéolée.

Les chocolats résistent-ils bien au transport l'été ?

Le chocolat est une denrée sensible aux variations de température. Sur la période estivale, nos expéditions sont uniquement réalisées via Chronofresh. 

Délai de livraison de nos chocolats et durée de traitement de votre commande

La livraison de chocolat aujourd'hui est-elle possible ?

Quel est le délai de traitement de votre commande de chocolat ?

Envoyer du chocolat n’attend pas. Et cela plus particulièrement lorsqu’il s’agit d’un cadeau ou d’un événement. Seules les commandes validées avant midi (12h) sont traitées et expédiées le jour même du lundi au vendredi.

Les commandes validées au-delà de cet horaire seront traitées et expédiées dès le lendemain (du lundi au vendredi). Toute commande validée le vendredi après midi (12h), le samedi, dimanche et jours fériés, sera traitée et expédiée le prochain jour ouvré.

Quels sont les délais et options de livraison de vos chocolats ?

Suite à votre commande en ligne, pour la livraison de chocolat à domicile ou au bureau, vous avez le choix entre trois options dont deux modes de livraison express. Un numéro de suivi colis vous sera communiqué dès la prise en charge de votre envoi par notre transporteur.

  • Colissimo :

La livraison s’effectue du lundi au samedi, 48 heures (non garanties) après la prise en charge de votre colis par La Poste. Nous ne pouvons garantir de livraison sous 48h, pour toute expédition en Corse, le transport des humains étant privilégié à celui des marchandises, le délai de livraison varie d’un jour à l’autre. Les livraisons Colissimo ne sont pas assurées sur les territoires d’Outre-mer.

  • Chronopost et Chronofresh :

La livraison s’effectue du lundi au vendredi entre 8h et 13h, 24 heures après la prise en charge de votre colis par Chronopost. Les livraisons Chronofresh ne sont pas assurées sur les territoires d’Outre-mer.

  • Chronopost Samedi et Chronofresh samedi :

La livraison s’effectue le samedi matin entre 8h et 13h. Afin de pouvoir bénéficier de cette option, la commande doit être validée au plus tard le vendredi avant midi (12h).

  • TNT Express (pour les commandes expédiées en Europe) :

Les commandes à destination de l’Europe sont expédiées via TNT Express. Le délai varie selon les pays de destination.

Les envois disposant de frais de port offerts sont expédiés via Colissimo 48h, soit un délai de livraison de deux jours ouvrés.

Délai de livraison de nos chocolats et durée de traitement de votre commande

Combien coûtent les frais de port pour une livraison de chocolats à domicile ?

Les frais de livraison de nos chocolats dépendent du mode de livraison que vous choisissez, indépendamment du poids et du volume de votre commande.

·         Pour une livraison de chocolat en Colissimo : 8,50€

·         Pour une livraison de chocolat en Chronopost : 13€

·         Pour une livraison de chocolat en été avec Chronofresh : 15€

·         Pour une livraison de chocolat en Chronopost Samedi : 15€

·         Pour une livraison de chocolat l'été à votre domicile avec Chronofresh le samedi : 15€

·         Pour une livraison de chocolat à destination de l’Europe (hors période estivale) : 24 €

À noter : si votre colis nous est réexpédié pour cause de NPAI (N’habite Plus à l’Adresse Indiquée), d’adresse incomplète, erronée ou d’absence prolongée du destinataire, les nouveaux frais de port occasionnés pour tout toute réexpédition de la commande seront à votre charge.

Offrir du chocolat : oui c'est possible Faites livrer du chocolat en guise de cadeau

Offrir du chocolat : doit-on obligatoirement renseigner une adresse mail de contact ?

Cette information nous est à présent demandée par nos transporteurs afin de garantir une livraison optimale à vos gourmandises. La Poste n’est ainsi plus dans l’obligation de déposer un avis de passage papier. Les indications concernant votre colis vous seront communiquées via cette adresse mail (possibilité de re-livraison, choix d’un point de retrait …).

Afin de préserver l’effet de surprise lors d’un envoi de cadeau, l’expéditeur peut renseigner son adresse personnelle. Celui-ci devra alors informer lui-même le destinataire en cas d’incident liés à la livraison.

Nos colis étant obligatoirement remis contre signature, nous conseillons aux expéditeurs s’adressant à un centre de soins ou autre lieu d’accueil de préciser un contact sur place, et d’informer les équipes de la réception d’un colis.

Que faire en cas d’un retour colis à son expéditeur ?

Nos colis sont obligatoirement remis contre signature et ne peuvent être déposés dans une boîte aux lettres.

En cas d’absence du destinataire, vous disposez d’un délai de 24h pour transmettre vos instructions de livraison via l’interface du transporteur Chronopost ou Colissimo.

Sans instructions complémentaires, votre envoi sera déposé dans le bureau de Poste ou le point relais le plus proche du domicile, pour une durée de 15 jours ouvrés.

L’adresse du point de collecte sera communiquée à l’expéditeur / ou au destinataire via l’adresse mail renseignée lors de la validation de votre commande ou via le suivi colis disponible grâce à la référence de l'envoi.

Vous disposez d’un délai de 2 semaines à partir de la date d’envoi de votre colis, pour contacter notre service après-vente en cas d’incident de livraison.

En cas de non réclamation de l’envoi en point de collecte, le colis nous sera automatiquement retourné.

 

Que faire en cas d’erreur dans l’adresse de livraison ?

L’adresse de livraison peut être modifiée jusqu’à la prise en charge du colis par le transporteur. Pour toutes modifications, veuillez contacter notre équipe avant midi (12h) à la date d’envoi de votre commande via l’adresse : internet@atelierduchocolat.fr.

Une fois le colis pris en charge par Colissimo, Chronopost ou TNT (envoi à l’international), nous ne sommes plus en mesure de procéder à une modification de l’adresse.

L’expéditeur et/ou destinataire peut alors transmettre ses instructions de livraison au transporteur muni de la référence de son envoi.

Si les modifications d’adresse sur une même localité sont généralement prises en compte, la modification d’un nouveau code postal impliquant un nouvel acheminement peut-être refusée.

En cas d’erreur d’adressage et d’impossibilité de livraison, le colis nous sera automatiquement retourné.

L’Atelier du Chocolat ne disposant pas de son propre service de livraison, nous restons dépendants des conditions d’acheminement et de prise en charge de nos prestataires.

L’Atelier du Chocolat ne peut être tenu responsable en cas de livraison non effective pour adresse postale incorrecte.

 

Un problème pour valider votre commande ?

Contactez notre SAV à l’adresse internet@atelierduchocolat.fr de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h30.

 

Les commandes validées AVANT midi (12h) du lundi au vendredi sont traitées et expédiées le jour même (hors choix d’une date de livraison différée).

Quel est le délai de rétractation pour annuler une commande ?

Toute demande d’annulation d’une commande doit être signifiée avant le prochain jour ouvré midi (12h) pour les commandes validées après midi (12h) (date de départ de la commande), ou le jour même pour les commandes validées avant midi (12h), à l’adresse de contact : internet@atelierduchocolat.fr

Pour le choix d’une date de livraison différée, la demande de rétractation doit être signifiée au minimum deux jours ouvrés avant la date de livraison souhaitée, ou le vendredi avant midi (12h) pour un choix de date de livraison différée au lundi suivant.

Que faire en cas d’avaries caractérisées à l’ouverture de votre colis ?

En cas d’avaries caractérisées à l’ouverture du colis (casse, oubli ou détérioration de la matière), l’expéditeur et/ou le destinataire dispose d’un délai de 7 jours ouvrés à partir de la date de réception de son envoi ou de la collecte en point de retrait, pour contacter notre service après-vente à l’adresse : internet@atelierduchocolat.fr

La réclamation devra être accompagnée de visuels de l’emballage et des produits, attestant de la situation.

Après étude de la réclamation par notre service qualité, le service après-vente procédera selon le souhait du client, au remboursement de la marchandise ou à sa réexpédition.