L'Atelier et son actualité

5 conseils pour conserver votre Chocolat s’il fait chaud

Une gourmandise à déguster sans faim qu'importe la saison !

A l’heure d’un été bien ensoleillé pour tous les choco-addicts, l’enjeu est bien ne pas laissez fondre vos chocolats pendant un match de foot ou un sortie avec vos enfants ! Voici 5 conseils de l’Atelier du chocolat pour que vous conserviez le plus longtemps possible vos chocolats dans un bon état.

Chocolate and cinnamon

1 – Même si vous pensez que cela pourrait être une bonne idée, ne mettez surtout pas votre tablette ou ballotin de chocolat au frigo. En effet, le frigo fige le beurre de cacao, le fait ressortir et cela blanchi le chocolat et enlève une partie de l’arôme du cacao.

2 – Ne le placer à la lumière ni au soleil, dans un placard par exemple c’est très bien.Stacked chocolate bars

3 – En dessous de 25° vous n’avez pas à vous inquiéter pour votre chocolat. En effet, il supporte bien la température ambiante, tant qu’il n’est pas en plein soleil.

4 – Si vous devez transportez votre chocolat (donc le sortir de votre placard) au-dessus de 25°, prévoyez un sac isotherme ! Le chocolat appréciera d’être protégé de la chaleur ambiante et il conservera tous ces atouts.

5 – Mangez le vite !

Encore plus d'actualités

L'Atelier et son actualité

POURQUOI FAIRE LE CHOIX D'UN CACAO À BASE DE FÈVES DE CRIOLLO ?

Cacao de qualité supérieure, le Criollo représente à ce jour moins de 4% de la production mondiale de cacao.

En savoir plus
L'Atelier et son actualité

AUX ORIGINES DE NOTRE CHOCOLAT TICUL 71%

Principalement reconnu pour ses plages paradisiaques et ses ruines mayas, le Yucatán abrite également un tout autre trésor : le criollo, un cacao d’exception.

En savoir plus
L'Atelier et son actualité

LE TICUL 71%, NOTRE CACAO CRIOLLO D’EXCEPTION

Attaché à la noblesse et à la qualité de nos matières premières, nous avons à coeur de sauvegarder et développer la culture du Criollo.

En savoir plus