Fruits et chocolat : les accords parfaits

Fruits et chocolat, un délicieux mélange que l’Atelier du Chocolat maîtrise à la perfection. Venez découvrir nos créations !

Equilibre subtil, explosion de saveurs et de couleurs, le mélange des fruits et du chocolat est un art qui nécessite une bonne dose de savoir-faire. Quand l’acidulé des fruits rencontre la profondeur du chocolat noir ou la douceur du chocolat au lait, nos papilles sont à la fête. Et c’est un mariage qui doit être sans cesse renouvelé, réinventé, révolutionné. C’est le travail des maîtres chocolatiers de l’Atelier du Chocolat qui travaillent sans relâche pour toujours vous proposer les accords parfaits entre fruit et chocolat.

Les mélanges « fruits – chocolat » traditionnels

Il y a des mariages qui durent depuis des siècles. Les alliances sont tellement parfaites, qu’elles ont conquis tous les coeurs des amoureux de chocolat et des fruits. Les orangettes sont probablement l’accord fruit – chocolat le plus connu et le plus savouré sur la planète. Dans les fourneaux de l’Atelier du Chocolat, les écorces d’orange sont longuement confites dans un sirop de sucre concentré. Elles sont ensuite enrobée d’un chocolat noir intense qui va sublimer leur saveur fruitée légèrement caramélisée.

Pour un effet puissant de fraîcheur et une détonation en bouche, goûtez nos bâtonnets menthe – chocolat. Cachée sous un enrobage de chocolat noir artisanal 100% pur beurre de cacao, la nougatine parfumée à la menthe Mitcham croque sous la dent et fond dans la bouche.

Enfin, l’accord fruit – chocolat le plus célébre est bien sûr celui avec les fruits à coque ! Noisettes, amandes, noix, tous les fruits à coque vont avec du chocolat ! Découvrez nos bonbons en chocolat Amarock pour des saveurs d’arômes torréfiés, amers et sucrés.

Les mélanges fruits – chocolat originaux et créatifs

Amateurs d’originalité et de surprise ? Les maîtres chocolatiers de l’Atelier du Chocolat créent sans cesse de nouvelles ganaches et bonbons en chocolat aux saveurs uniques. Découvrez notre coffret en chocolat 3 Délices avec ses délicieux Chokilas et Chocberry. Les Chocberry sont des bonbons en chocolat aux saveurs tropicales qui allient le fondant du chocolat à la douceur des cranberries et à la chaleur de la liqueur fruit de la passion. Les Chokilas sont quant à eux des bonbons intenses avec leur ganache de chocolat noir et leurs accents caramélisés de pruneau à l’Armagnac.

 

Publié le 12 mars, 2017 dans : Culture Choco-gourmande, L'Atelier et son actualité et taggé , , , , , par baptiste.

Commentaires

Écrire une réponse