Vous adorez la période des fêtes de Noël, et vous souhaitez plus que tout, la préparer au mieux pour que cette année soit inoubliable. Mais chaque année c’est la même chose. Côté déco de Noël, vous ne savez pas comment décorer votre sapin de Noël ou votre table de réveillon 2018 pour être tendance. Côté cuisine, vous ne savez pas quoi préparer pour le soir de Noël ou quel dessert choisir pour régaler petits et grands. Et pour ce qui est de l’histoire de ce moment magique, les choses s’emmêlent dans votre tête ! Petit point de rattrapage sur les chants les plus célèbres ainsi que les traditions et l’histoire de Noël rien que pour vous !  Pour préparer Noël, retrouvez nos idées déco tendances pour 2018, trouvez vos idées de menu pour régaler les papilles de tous vos invités et remémorez-vous les chants de Noël les plus célèbres.

Trouver une décoration tendance pour Noël 2018

La décoration de Noël est parfois un peu monotone année après année. Les mêmes guirlandes et les mêmes boules scintillantes sur le sapin, la même nappe et les mêmes chemins de table sur votre table de Noël.

Cette année, vous voulez pourtant casser les codes et trouver la déco de Noël la plus tendance ! Afin de préparer au mieux Noël 2018, vous trouverez toutes les astuces pour réaliser une décoration fraîche, tendance et raffinée !

Si vous avez des enfants, c’est le moment de faire des activités en famille ! La décoration de Noël peut être réalisée à la maison, par vos propres mains ! Quoi de mieux que d’allier l’utile à l’agréable ? Le DIY est très tendance, surtout en 2018.  

Découvrez l’origine de Noël

L’histoire de Noël est pleine de charme et de douceurs veloutées. Enfants ou adultes sommes tous friands d’histoires magiques et ancestrales. Découvrez ou redécouvrez les plus grands classiques des fêtes de Noël, avec des chants incontournables, l’origine des fêtes Noël et tout ce qui s’y rattache !

Soyez incollable et revisitez vos classiques de Noël.

Nos recettes pour votre menu de Noel 2018

Si vous recevez de la famille, des amis, des voisins pour les fêtes de Noël, vous devez élaborer de bons petits plats qui plaisent autant aux adultes qu’aux enfants ! Afin de préparer au mieux vos menus de Noël, pensez aux incontournables de Noël. Par exemple, pour l’entrée, pensez au saumon ! Pour votre plat chaud, la dinde est évidemment un classique sur les tables de Noël et pour le dessert, la bûche reste le dessert à privilégier pour coller au côté traditionnel.

Idées de recettes gastronomiques et sucrées pour Noël

Pour vos desserts vous êtes à cours d’idées, pas de panique, l’Atelier du Chocolat vous propose des recettes sucrées pour vos desserts de Noël. Du biscuit au gâteau, en passant par la bûche, découvrez tous nos conseils pâtisserie pour réussir à merveille tous vos desserts !

Idées simples de recettes salées pour Noël

Quand et comment choisir votre traditionnel menu de Noël ? Découvrez nos idées ingénieuses pour des recettes originales et créatives ! Noël est un moment gustativement haut en couleur et c’est le moment idéal pour mettre les petits plats dans les grands.