Vos conditions de livraison

Livraison de vos chocolats : les réponses à vos questions

Nous mettons tant de soin dans la création et la fabrication artisanale de nos chocolats qu’il serait dommage de négliger la livraison. Voici donc nos réponses à toutes les questions que vous pourriez vous poser quant à l’expédition de vos gourmandises.

 

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Les chocolats résistent-ils bien au transport ? 

 

Nous préparons l’expédition de nos chocolats avec la même délicatesse que s’il s’agissait d’un fragile bouquet de fleurs. Ainsi votre sélection chocolatée est soigneusement installée dans une boîte-cadeau garnie de papier de soie et protégée par de la mousse alvéolée. L’été, si la chaleur est trop importante (le chocolat souffre au-delà de 25°), nous vous proposons de retarder votre envoi en l’attente de températures plus clémentes.

En combien de temps les commandes sont-elles traitées ?

Envoyer du chocolat n’attend pas. Surtout lorsque qu’il s’agit de bouquets, de rochers, d’une boite de chocolats ou de l’une de nos compositions. Les commandes sont traitées et expédiées le jour même, si celles-ci sont validées sur notre site avant midi (12h).

Les commandes validées au delà de cet horaire seront traitées et expédiées dès le lendemain. Toute commande validée le vendredi après midi (12h), le samedi, dimanche et jours fériés, sera traitée et expédiée le prochain jour ouvré.

Quels sont les délais et options de livraison de vos chocolats ?

Suite à votre commande en ligne, pour la livraison de chocolat à domicile ou au bureau, vous avez le choix entre trois options dont deux modes de livraison express :

  • Colissimo :
    La livraison s’effectue du lundi au samedi, 48 heures (non garanties) après la prise en charge de votre colis par La Poste.
  • Chronopost :
    La livraison s’effectue du lundi au vendredi entre 8h et 13h, 24 heures après la prise en charge de votre colis par Chronopost.
  • Chronopost Samedi :
    La livraison s’effectue le samedi matin entre 8h et 13h. Afin de pouvoir bénéficier de cette option, la commande doit être validée au plus tard le vendredi avant midi (12h).
  • TNT Express (pour les commandes expédiées en Europe) :
    Les commandes à destination de l’Europe sont expédiées via TNT Express. Le délai varie selon les pays de destination.

À combien s’élèvent les frais de port ?

Les frais de livraison de nos chocolats dépendent du mode de livraison que vous choisissez, indépendamment du poids et du volume de votre commande. Comptez 8,50 € pour une livraison de chocolat en Colissimo13 € pour une livraison en Chronopost et 18 € pour une livraison en Chronopost Samedi. Les frais de port pour les expéditions à destination de l’Europe sont de 24 €.

À noter : si votre colis nous est renvoyé pour cause de NPAI (N’habite Plus à l’Adresse Indiquée), d’adresse incomplète, erronée ou d’absence prolongée du destinataire, les frais de port occasionnés seront à votre charge.

Au-delà de 70 € de commande, la livraison de vos chocolats en France est gratuite. Hors choix d’une date de livraison différée supérieure à deux jours ouvrés après validation de votre commande, votre colis vous sera adressé par Colissimo 48h.

Doit-on obligatoirement renseigner l’adresse mail du destinataire en cas de cadeau ?

Oui et non ! Cette information nous est à présent demandée par nos transports afin de garantir une livraison optimale à vos gourmandises. La Poste n’est ainsi plus dans l’obligation de déposer un avis de passage papier. Les indications concernant votre colis vous seront communiquées via cette adresse mail (possibilité de relivraison, choix d’un point de retrait …).

Afin de préserver l’effet de surprise lors d’un envoi de cadeau, l’expéditeur peut renseigner une nouvelle fois ses coordonnées personnelles. Celui-ci devra alors informer lui-même le destinataire en cas d’incident liés à la livraison.

Peut-on retirer en magasin des chocolats commandés en ligne ?

Nous testons actuellement cette solution avec certains de nos ateliers-boutiques. L’idée : vous permettre de commander en ligne des chocolats et de retirer votre colis dans l’un de nos magasins, pour vous faire économiser les frais de livraison de vos confiseries en chocolat.

Est-il possible de se faire livrer partout en Europe ?

Nous ne pouvons actuellement expédier nos chocolats sur l’ensemble de la zone européenne. Les pays pris en charge par notre transporteur TNT Express comprennent :
L’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, le Danemark, l’Espagne, la Finlande, la Grande-Bretagne, la Grèce, l’Irlande, l’Italie, le Luxembourg, les Pays Bas et la Suède

Une livraison de chocolat le dimanche, c’est possible ?

Nos transporteurs La Poste et Chronopost ne sont malheureusement pas en mesure d’assurer une livraison effective les dimanches et jours fériés.

N’oubliez pas ce petit détail si vous prévoyez une livraison de chocolat pour une date précise ou à l’approche des grands rendez-vous suivants : Pâques, Noël, la Fête des mères, la Fête des pères, la Saint Valentin, un anniversaire, une naissance ou autre événement propice à une réunion de famille dominicale. Pour vous aider, nous vous proposons d’anticiper votre envoi de chocolat ou de c faire le choix d’une date de livraison différée (voir ci-dessous).

Peut-on choisir une date de livraison précise ?

Oui ! Nous pouvons aussi enregistrer votre commande en ligne à l’avance et déclencher la livraison à une date ultérieure. Exemple : nous sommes le 12 septembre et en parcourant nos pages, vous avez l’idée d’envoyer un Bouquet de Chocolats noir ou blanc en cadeau à votre grand-père pour son anniversaire, qui tombe le 7 janvier. Pour être certain de ne pas oublier, vous pouvez très bien passer commande le 12 septembre en faisant le choix de l’option « date de livraison différée ». Nous déclencherons la livraison du chocolat le moment venu.

Veuillez cependant tenir compte de l’option de livraison choisie, ainsi votre date de livraison différée ne peut être inférieure à deux jours ouvrés après validation de votre commande pour un envoi via Colissimo 48h, et de 1 jour ouvré via Chronopost 24h.