Fêtes de Pâques

Une décoration originale pour votre gâteau de Pâques 2019

A l’approche de Pâques, revisitez votre gâteau préféré grâce à une décoration originale ! Que votre dessert soit tout chocolat, brioché ou aux fruits, un soupçon d’imagination et le tour est joué. Épatez votre entourage avec les idées suggérées par l’Atelier du Chocolat, pour de Joyeuses fêtes de Pâques encore plus gourmandes.

Réalisez une base pour décorer votre dessert de Pâques

Quelle que soit la recette de votre gâteau, il est conseillé de réaliser une base qui servira de support à la décoration de Pâques.

Selon vos préférences, vous pouvez opter pour :

  • Un glaçage chocolat noir
  • Une enveloppe en pâte à sucre
  • Une ganache

Il existe des recettes de cuisine simples à réaliser pour recouvrir votre génoise, votre brioche ou autre délicieux gâteau de Pâques.

Pensez aux symboles de Pâques pour décorer votre gâteau

Un gâteau de Pâques tout chocolat agrémenté d’un glaçage, d’une ganache ou enveloppé de pâte à sucre peut se permettre tout type de décoration. Dessinez par exemple une ronde de petits œufs nougatine sur les contours du gâteau et organisez une jolie basse-cour au centre. Poulettes, lapins, moutons et autres sujets de la ferme restent les sujets fétiches de Pâques.

Si votre enrobage le permet (pâte à sucre notamment), choisissez un ruban coloré pour cercler votre gâteau de Pâques.

Une brioche en forme de couronne se veut parfaite pour réaliser un nid de poussins. Remplie d’œufs en chocolat aux saveurs variées et surprises, elle peut être surmontée de sujets en pâte à sucre ou en chocolat.

Vous pouvez aussi rendre ce gâteau de Pâques encore plus original en confectionnant une anse. Elle devient alors un véritable petit panier gourmand pour le plus grand plaisir de tous.

Les passionné·e·s de cuisine pourront s’atteler à créer des éléments de décoration en pâte à sucre ou à l’aide de bonbons divers :

  • De gracieux moutons dont le dos sera surmonté de chamallows
  • Une décoration florale apposée sur les côtés du dessert
  • Des petits sablés en forme de lapins disposés sur le glaçage chocolat
  • Des œufs recouverts de chocolat fondu puis roulés dans des paillettes multicolores ou des éclats d’amandes et de noisettes

N’hésitez pas à jouer avec les couleurs et les saveurs pour un gâteau de Pâques 2019 original et gourmand !

Articles en relation