Fêtes de Noël

Toutes nos astuces pour bien préparer votre liste de Noël

Envie de vous simplifier la vie ? De ne pas être pris par le temps et débordé à la dernière minute ? Oui, les fêtes de fin d’année approchent à grands pas, le temps passe bien vite et il faut déjà penser à préparer Noël. S’organiser pour passer les dernières semaines sans stress est toujours bien agréable. Adoptez la check-list de Noël, des conseils simples à suivre pour une liste de Noël optimale

1- Planifier votre liste de Noël

Ne rien oublier, tel est le mot d’ordre qui résonne chaque année. Pour bien préparer en cette fin d’année,, dresser un planning précis. Achat des cadeaux, du sapin, des décorations, liste des courses, réservation à effectuer auprès du traiteur, invitations à lancer, tout doit être planifié. À vos crayons et papier pour synchroniser au mieux votre liste de Noël grâce à nos conseils.

2- Anticiper l’achat des cadeaux

Dès novembre, voire octobre, sites internet et magasins proposent déjà leurs collections de Noël. Vous avez donc la possibilité de débuter vos recherches et achats de cadeaux de Noël Encore faut-il avoir recueilli les souhaits de votre entourage. N’oubliez pas de solliciter au plus vite vos enfants pour l’envoi de la liste au Père Noël.

3- Préparer l’ambiance de Noël

La fin du mois de novembre est la période propice à l’achat des décorations de Noël. Les boutiques regorgent d’idées tendances. Les marchés de Noël sont aussi l’occasion de dénicher de belles décorations.  Si vous disposez de temps, vous pouvez créer et confectionner vos propres décos, pour un effet DIY garanti. Notez alors sur votre liste de Noël le matériel nécessaire pour leur réalisation. Prévoyez l’achat du sapin fin novembre ou début décembre, selon vos habitudes. Et n’oubliez pas le calendrier de l’Avent !

4- Composer le menu de Noël

Les idées de menu de Noël ne viennent pas toujours spontanément. Sur votre liste de Noël, prévoyez un passage chez un traiteur, et un temps pour consulter livres de cuisine et sites dédiés au menu réveillon. Votre entourage est souvent d’une aide précieuse. En fonction des plats sélectionnés,planifier les dates pour effectuer vos courses à l’avance.

5- Gérer les derniers préparatifs J-1

Veillez à noter sur votre liste de Noël les derniers préparatifs. Ne rien oublier…

La veille, selon vos besoins et vos envies :

  • Confection de petits gâteaux de Noël
  • Dressage et décoration de la table
  • Organisation de la cuisine en vue des préparations culinaires
  • Etc.

Pour un Noël réussi, rien de tel que l’anticipation !

Articles en relation