Culture Choco-gourmande

Test de personnalité au chocolat

D’après le psychologue américain Murray Langham, créateur de la “chocolathérapie”,  le chocolat n’est pas seulement une délicieuse friandise au cacao, c’est aussi le reflet de notre âme. En effet, en fonction du chocolat que vous choisissez : noir, blanc, au lait, rond, carré ou rectangulaire, il révélerait certains aspects de votre personnalité. Découvrez les secrets du chocolat et faites le test avec vos amis avec du chocolat artisanal fabriqué à partir de chocolat pur beurre de cacao.    

 

La forme du chocolat

La forme du chocolat détermine les aspects de votre personnalité :

Si vous prenez un chocolat rond comme une ganache “Demisphere” aux différentes saveurs fruitées et fondant dans la bouche vous aimez faire la fête et être avec vos amis. Extraverti, amical, chaleureux et apprécié, vous partagez votre bonheur avec tout le monde, parfois même un peu trop.

Le chocolat est ovale ? Alors, vous êtes créatif, sensible et sociable. Amoureux de sensations fortes, vous aimez prendre des risques au quotidien et dépasser vos limites. Vous préférez cependant garder vos soucis pour vous lorsque vous en avez.    

Choisir un chocolat carré fait de vous une personne équilibrée et cartésienne. Préférant le concret à l’abstrait, seule la logique compte pour vous. De nature minutieux et rigoureux, ces qualités peuvent vous bloquer à certains moments de votre vie.  

Votre main se penche vers un chocolat rectangulaire ?   

Vous êtes donc une personne calme et posée dans votre vie. Loyal, protecteur et stable, vous aimez être à l’écoute et faire passer les autres avant vous. Plutôt raisonné que passionné, vous préférez éviter les problèmes que de vous lancer dans une relation amoureuse compliquée.

Amateur de chocolats triangulaires ? Le dynamisme est le mot qui rythme vos journées. Hyperactif, voir expéditif dans certaines situations. Ne confondez pas vitesse et précipitation, cela pourrait vous causer des problèmes ! Indépendant, vous prenez vos décisions seul et aimez être le chef.        

Le type de chocolat

Le type de chocolat permet quant à lui de mettre en avant vos émotions :  

Si vous vous tournez vers un délicieux chocolat blanc, vous avez l’habitude d’être indécis dans la plupart des situations Mais attention, lorsque vous avez pris une décision, vous la suivez jusqu’au bout et il est très difficile de vous faire faire machine arrière !

Tenté par le chocolat au lait ? Vous êtes un nostalgique ! Votre envie de se souvenir de la douceur et légèreté des bons moments passés de votre enfant lorsque vous dégustiez du chocolat est forte…. Alors n’hésitez pas à y céder.

Croquer dans du chocolat noir fait de vous une personne aimant vivre dans le présent et l’avenir. Votre esprit est en permanence sollicité et vous aimez ça !  

Si le chocolat est amer : votre perfectionnisme vous amène parfois à ne pas accepter l’avis des autres. C’est à eux de s’adapter à votre vision des choses.

Maintenant que vous en savez plus sur votre personnalité, proposez à vos amis et votre famille de “lire dans les chocolats” autour d’une boîte de chocolats aux goûts et aux formes savoureuses et originales.  

Laisser un commentaire