Fêtes de Pâques

Quelques idées originales de chasse aux oeufs de Pâques

Pâques 2018 approche à grand pas ! Les chocolatiers laissent parler leur créativité en élaborant des chocolats de Pâques plus impressionnants les uns que les autres. Vous aussi, faites place à votre imagination afin d’organiser une chasse aux oeufs de Pâques qui sort de l’ordinaire. Voici 5 propositions de chasse aux oeufs de Pâques.

 1/Une chasse nocturne

Les chasses aux oeufs de Pâques sont en règle générale organisées le matin ou en plein milieu de la journée, contournez ces codes et organisez la votre à la tombée de la nuit. Vous pouvez distribuer une lampe torche à chaque enfant et placer des bracelets lumineux à côtés des oeufs en chocolat. Attention à ne pas éparpiller les oeufs sur une trop grande surface ou à cacher des oeufs trop petits.

2 / Une chasse aux oeufs avec indices

Au début de la chasse aux oeufs de Pâques,  donnez un indice aux enfants. Cet indice permettra de trouver la location du premier oeuf en chocolat. A côté de cet oeuf se trouvera un autre indice et ainsi de suite…

3/ Une chasse aux oeufs sous forme de liste

Proposez une liste d’oeufs un récupérer aux enfants en fonction des oeufs en chocolat à votre disposition (2 oeufs rose, 3 vert, 1 gros oeuf, 2 lapins, etc…). Chaque liste doit être différente pour chaque enfant. Veillez à ce qu’il y ait assez d’oeufs pour que toutes les listes puissent être remplies afin de ne pas créer de conflit.

4/ Une chasse aux oeufs par prénom

Inscrivez le prénom de chaque enfant sur plusieurs papiers et accrochez à plusieurs oeufs. Les enfants auront uniquement l’autorisation de rapporter les oeufs en chocolat associés à leur prénom.

5/ La chasse avec un code couleur.

Achetez une multitude d’oeufs en chocolat avec un papier de couleur, attribuez des couleurs à chaque enfant puis indiquez leur de ramasser uniquement les oeufs correspondant à leur couleur. De quoi passer des fêtes de Pâques hautes en couleur !

Découvrez notre sélection de chocolat de Pâques afin d’organiser votre chasse aux oeufs.

Laisser un commentaire