Fêtes de Noël

Quelles activités DIY pour préparer Noël ?

Occuper les plus jeunes, personnaliser et réaliser soi-même des décorations de Noël le DIY a le vent en poupe. Simples ou élaborées, les réalisations sont toujours synonymes de plaisir et de fierté. Quelle activité créative choisir pour Noël 2018 ? Découvrez quelques idées DIY déco pour les fêtes de fin d’année.

Fabriquer des crackers de Noël 2018

Ces petites papillotes de Noël se déposent dans l’assiette des invités au réveillon. Elles sont très appréciées de tous. Fabriquer des crackers de Noël soi-même c’est allier plaisir et simplicité.

Réunissez :

  • Friandises
  • Petits cadeaux
  • Paillettes ou confettis

Pour la réalisation DIY :

  • Rouleaux en carton
  • Papier cadeau
  • Colle, scotch, ciseaux, ficelle ou ruban

Confectionnez vos papillotes en remplissant le rouleau central de quelques surprises de Noël. Il ne vous reste plus qu’à emballer vos rouleaux, et le tour est joué.

Confectionner des rennes gourmands

À poser sur la cheminée,ou à proximité de l’assiette de vos convives, le petit renne gourmand s’invite à la fête. Pour réaliser ce DIY Noël, sélectionnez un bocal ou pot de confiture avec couvercle, de petite ou moyenne taille. Remplissez-le de billes chocolatées. Sur une bande de papier marron, collez les deux yeux du renne ainsi qu’un petit pompon rouge en guise de nez. Habillez de rouge le couvercle, puis disposez les bois de l’animal réalisés en fil de fer chenillé. Une déco Noël DIY facile  à fabriquer avec les enfants.

Réaliser un centre de table tendance

La décoration de Noël 2018 est orientée vers la célébration de la végétation et du bois. Pour un centre de table qui ne laissera personne indifférent, voici une décoration DIY, déco simple et très  tendance. Choisissez une caisse à vin pour bouteille individuelle. Si celle-ci est légèrement vieillie, et dégage un style vintage, ce n’en sera que mieux. Installez à l’intérieur de la caisse 3 grosses bougies. Tapissez le fond, contournez les bougies d’un chemin de mousse florale. Il vous reste à y planter quelques brins de végétation (houx, sapin, gui). Vous pouvez compléter votre centre de table en y associant des petites décorations de Noël en bois par exemple.  

Articles en relation