Gamme Evénements familiaux

A quelle date tombe la fête des mères 2019 ?

Comme chaque année, la fête des mères est l’occasion de dire à sa maman qu’on l’aime de tout notre coeur. Mais savez-vous quand tombe la fête des mères en 2019 ? D’où vient cette tradition ? Réponse dans notre article.

Dimanche 26 mai 2019, nous fêtons toutes les mamans !

Cette année, la fête des mères tombe le dimanche 26 mai. Une journée spécialement conçue pour honorer cette personne si chère qui nous a donné la vie. Il existe de nombreuses façons de montrer à sa maman qu’on l’aime. Si vous avez une maman un peu ou très gourmande, L’Atelier du Chocolat a concocté tout particulièrement pour elles une Boîte garnie douceur. L’occasion de dire à sa maman qu’on l’aime et de le faire de manière originale. Découvrez aussi notre Bouquet de chocolat “Je t’aime” pour lui témoigner tout votre amour. Rien ne vous empêche de lui offrir des fleurs en plus d’un cadeau au chocolat, cela lui fera toujours plaisir ! 

Pourquoi célébrer la fête des mères le dimanche 26 mai ?

Pour connaître l’origine de la fête des mères, il faut nous faut partir pour la Grèce Antique. A cette époque, il était coutume de fêter la déesse de la maternité, la déesse Rhea. Chez les Romains, la déesse Matralia avait une journée dédiée en son honneur. Par la suite, les anglais décidèrent de créer une journée en l’honneur des mamans : Mothering Day. Les américains s’empressèrent alors de “copier” cette tradition. Lors de la Première Guerre Mondiale, les soldats américains partagèrent quant à eux leur tradition aux européens, dont faisaient partie les Français. Mais la journée dédiée à nos mamans n’est pas célébrée par tout le monde en France. Il faudra attendre la fin de la Seconde Guerre Mondiale pour que la fête des mères soit officiellement instaurée. Ce jour a lieu une fois par an, le dernier dimanche du mois de mai.

Articles en relation