Fêtes de Noël

Quel menu pour votre repas de Noël 2018 ?

Les fêtes de fin d’année approchent et la question de la composition du menu de Noël s’impose tout naturellement. Quelles recettes choisir cette année pour régaler vos invités ? Pour un repas de fête réussi, l’essentiel est de faire plaisir avec, bien souvent, des plats simples et savoureux. Mets traditionnels et revisités ou recettes originales, découvrez les repas de Noël qui répondront à toutes les envies.  

Apportez une touche moderne au repas de Noël traditionnel

Surprenez vos convives en revisitant les recettes traditionnelles du repas de Noël. Cela ne vous demande pas plus de temps en cuisine, seulement un peu d’imagination et de créativité. Choisissez d’accompagner le foie gras d’une compotée d’oignons sur pain d’épices maison ou bien encore de disposer le saumon fumé en forme de fleur sur des crackers ou différents pains (pain aux graines, pain noir, pain de seigle, etc.). La dinde et le chapon sont au menu de Noël ? Servez votre volaille aux marrons avec des pommes grenaille et une purée de potimarron. Quant au dessert de Noël, pourquoi ne pas tenter une recette originale faite maison ?  

Optez pour un repas de Noël simple et gourmand

Noël est synonyme de fête de famille alors pourquoi passez tout votre temps en cuisine ? Si cela devient une corvée, choisissez un menu de noël simple avec des plats faciles à cuisiner. En entrée, le foie gras, le saumon fumé et leurs toasts sur pains variés seront de rigueur. En plat principal, le traditionnel chapon et la dinde, selon les préférences, seront parfaits et appréciés de tous. Saint-Jacques à poêler et plateaux de fruits demandent peu de préparation et vous permettent de profiter pleinement de la fête.

Et en guise de dessert de Noël, optez pour une valeur sûre : la bûche de Noël, le nougat glacé ou bien encore l’omelette norvégienne.

Misez sur un dessert de Noël original

Comme chaque année, votre menu de Noël 2018 comprendra foie gras et chapon aux marrons ? Vous souhaitez apporter une touche d’originalité ? Le dessert de Noël entre alors en scène pour surprendre et régaler vos convives. Bûche aux fruits exotiques, dessert flambé, gâteau de Noël aux marrons, il y en a pour tous les goûts. Sans oublier les biscuits de Noël qui viennent parfaire la fin de ce beau repas de fête. Et surtout n’oubliez pas de mettre votre dessert de Noël en valeur à travers un joli plat et une décoration festive !  

Articles en relation