coeur chocolat ganache atelier du chocolat
Culture Choco-gourmande, L'Atelier et son actualité

Pourquoi offre-t-on des chocolats à la Saint-Valentin ?

A-t-on vraiment besoin d’une raison pour offrir des chocolats ? A l’Atelier du Chocolat, nous pensons que tous les prétextes sont bons pour faire plaisir avec des chocolats. C’est vrai qu’avec la Saint-Valentin et tous ces coffrets de chocolats qui fleurissent un peu partout, on est en droit de se poser LA question : mais pourquoi donc offre-t-on des chocolats à la Saint-Valentin ?

Le chocolat : le cadeau Saint-Valentin idéal à partager

Qui dit Saint-Valentin, dit amour et qu’est-ce que l’amour si ce n’est le partage inconditionnel corps et âme. Quand on est amoureux on veut tout donner à l’autre et surtout le meilleur de soi-même. Offrez donc à votre Valentin ou votre Valentine, le meilleur du chocolat artisanal 100% pur beurre de cacao avec les idées cadeaux spéciales Saint-Valentin de l’Atelier du Chocolat. Pomme d’Amour en chocolat, coffret 3 cœurs en chocolat, nos idées cadeaux Saint-Valentin ont été créées pour être partagées ! Passez un moment intense à deux, faites palpiter vos papilles, fondez de plaisir et accordez vos cœurs à l’unisson.  

Le chocolat est votre meilleur allié pour faire chavirer votre Valentin(e) de plaisir. N’hésitez pas à vous montrer créatif pour surprendre l’élu(e) de votre cœur. Cachez des mots doux dans notre pomme d’amour ou nos coffrets de chocolats. Inventez un jeu de piste où les chocolats seront des indices pour trouver un trésor. Amusez-vous, le chocolat est l’excuse parfaite pour être un peu régressif et enfantin.

Le chocolat : l’ingrédient coquin d’une Saint-Valentin muy caliente

Le chocolat est réputé pour être un aphrodisiaque. Depuis des siècles, le chocolat est considéré comme l’ingrédient magique pour susciter passion et extase. Chez les Aztèques, où les origines du chocolat remontent, la boisson était consommée pour ses vertus d’excitant puissant. Le chocolat était alors mélangé à des épices, piment, poivre, clous de girofle, de quoi effectivement donner très chaud ! Les nombreuses histoires de reines et de courtisanes sont marquées par l’utilisation du chocolat comme filtre d’amour et de désir. Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire pour transformer la flamme de votre Valentin(e) en brasier rougeoyant : offrez-lui des chocolats à la Saint-Valentin !