Fête des mères, Recettes et conseils chocolatés

Notre recette de mousse au Chocolat Noir Café et éclats de sésame

NIVEAU : Moyen  TEMPS : 20 minutes REPOS : 3h

La mousse au chocolat, historiquement associée à l’écume reposant sur le chocolat chaud, devient un dessert à part entière sous la plume de Menon, un auteur culinaire français du XVIIIe siècle.

Note gourmande par excellence, la mousse au chocolat est devenue l’élégance et la légèreté au service de la gastronomie française. Présente sur la plupart des menus de vos restaurants, elle est un dessert renommée, bien que parfois mise à l’écart pour la complexité de son savoir-faire. Une fausse appréhension que nous allons tenter de mettre de côté avec cette recette accessible et haut de gamme.

Ingrédients (6 à 8 personnes)

Recette

  1. Séparer les blancs des jaunes d’œufs.
  2. Dans une casserole, faire fondre le chocolat au bain-marie.
  3. Hors du feu, incorporer les jaunes d’œuf et le sucre.
  4. Battre les blancs en neige fermes, et les ajouter délicatement au mélange à l’aide d’une spatule.
  5. Verser la préparation dans des ramequins, et mettre au frais minimum 3h.
  6. Parsemer de morceaux de nougatine aux graines de sésame avant de servir.

Savourez l’onctuosité de cette gourmandise fondante jusqu’à la dernière bouchée. Et pour les plus téméraires qui souhaitent rivaliser de croquant, retrouvez les agréments originaux de notre gamme à pâtisser. Variez les plaisirs en mêlant votre créativité à notre savoir-faire artisanal.

En ce mois de mai, nous vous invitons à gâter votre maman avec quelques douceurs chocolatées à l’inspiration relaxante et japonisante. Découvrez notre collection de chocolats amoureusement pensée pour la Fête des Mères.

Envoyez-nous des photographies de vos plus beaux desserts à internet@atelierduchocolat.fr que nous puissions partager vos savoureuses préparations dans nos pages !