Blog, Fête des mères, Recettes et conseils chocolatés

Notre recette de madeleines chocolat au lait-citron

NIVEAU : Facile  TEMPS : 45 minutes

Il était une fois un parfum, une bouchée moelleuse et des arômes tout en gourmandise pour titiller la mémoire et faire remonter les plus doux souvenirs. Emblème de l’enfance, la madeleine symbolise également la complicité entre une mère et ses enfants. L’Atelier du Chocolat vous propose de revisiter ce grand classique à l’approche de la Fête des Mamans. Une recette simple et unique entre zeste de citron et chocolat au lait pour un moment de partage et d’onctuosité.

Ingrédients (6 à 8 personnes)

Recette

  1. Préchauffer le four à 240°C.
  2. Mélanger 120 g de beurre pommade avec le sucre, incorporer les œufs un par un, puis ajouter un soupçon de zeste de citron.
  3. Ajouter la farine et la levure et bien mélanger pour obtenir une pâte lisse.
  4. Beurrer et fariner les moules et les remplir aux 2/3 de pâte à madeleines.
  5. Placer un éclat de chocolat au lait-citron au centre de chaque madeleine
  6. Enfourner pendant 10 minutes en baissant le four à 200°C.
  7. Démouler les madeleines et les laisser refroidir.
  8. Faire fondre le restant d’éclats de chocolat au lait-citron au bain-marie.
  9. Avec un pinceau, étaler le chocolat sur la moitié de chaque madeleine et laisser figer.

Et pour celles et ceux qui souhaitent rivaliser de gourmandise, retrouvez les saveurs, ingrédients et agréments originaux de notre gamme à pâtisser. Variez les plaisirs en mêlant votre créativité à notre savoir-faire artisanal.

L’Atelier du Chocolat vous propose également pour ce mois de mai une collection tout chocolat dédiée à nos mamans. Découvrez notamment notre chocolat Ruby, un chocolat rose au naturel arborant un goût lacté et fruité surprenant et parfait pour accompagner vos madeleines chocolat au lait-citron.

Une collection de chocolats aux couleurs du Japon pour des touches fraîches et fruitées, véritables bouffées de printemps et vent de plaisir pour toutes les mamans !

Fondez pour notre gamme Fêtes des mères 2019.

 

Articles en relation