Fêtes de Pâques

Les meilleures idées de dessert de Pâques

Envie de réaliser un délicieux dessert de Pâques ? Certes les recettes ne manquent pas. Entre les classiques et les originales, celles simples à réaliser ou dignes d’un pâtissier professionnel, il n’est pas toujours évident de faire le bon choix. Pour une fête réussie sous le signe du chocolat et autres gourmandises, découvrez notre sélection des meilleurs desserts de Pâques.

Une mousse au chocolat noir en œufs de Pâques

Conviez l’originalité au menu de vos fêtes de Pâques ! Au chocolat noir pour les puristes, au lait ou au chocolat blanc pour les amoureux de la douceur, la mousse au chocolat est au cœur de votre dessert de Pâques. Pour cette recette simple à réaliser, nul besoin de moule. Des œufs en chocolat font office de contenant. Placés dans un coquetier, un morceau de coquille ôté, ils reçoivent la mousse au chocolat que vous aurez confectionnée au préalable.

Pour la décoration, quelques paillettes de crêpes dentelles, éclats de noisettes ou amandes seront parfaits. Servis avec quelques fruits frais sur l’assiette, vos œufs de Pâques gourmands feront sensation auprès de vos convives.

 

Le gâteau de Pâques et ses petits lapins

Ce dessert de Pâques est le parfait mariage des saveurs et des couleurs. Il s’agit d’un gâteau réalisé en 3 étapes principales :

      Un cake aux fruits choisis selon vos envies

      Un glaçage à la chantilly mascarpone, au chocolat noir ou en pâte à sucre

      Des petits sablés en forme de lapin et recouverts d’un glaçage au sucre blanc

Choisissez un moule de forme ronde pour que vos lapins puissent prendre place sur le gâteau plus facilement.

Une fois le gâteau de Pâques cuit, recouvrez-le du glaçage de votre choix et bordez les côtés de petits lapins sablés. N’hésitez pas à jouer avec les couleurs des glaçages. Votre dessert de Pâques en émerveillera plus d’un !

 

Un nid de Pâques gourmand

Intemporel, le nid de Pâques est un dessert qui se savoure avec toujours autant de plaisir. L’Atelier du Chocolat vous suggère de réaliser des nids individuels pour votre dessert de Pâques 2019. Croustillants et chocolatés, joliment décorés avec des œufs de Pâques multicolores au sucre, ils raviront les palais des plus gourmands.

L’originalité de votre nid de Pâques ? Un croustillant apporté par du riz soufflé incorporé dans votre pâte à base de chocolat noir. La préparation de vos savoureux petits desserts est à répartir dans des moules à muffins ou des ramequins. N’oubliez pas de creuser un trou de sorte à former le nid.

Articles en relation