Les plus beaux marchés de Noël de 2018
Fêtes de Noël

Les plus beaux marchés de Noël

Chaque année, dès la fin du mois de novembre, les marchés de Noël s’installent au coeur des villes. La période des fêtes de fin d’année approche. La magie de Noël opère à travers chaque marché de Noël pour le plaisir de tous. Un retour en enfance pour les plus grands… Sapins de Noël, décorations, produits du terroir ou bien encore artisanat sont à l’honneur. Découvrez les plus beaux marchés de Noël en France et en Alsace.

Quel est le plus beau marché de Noël en Alsace ?

Strasbourg est aujourd’hui désignée comme la capitale de Noël. Son marché de Noël figure constitue la référence, battant tous les records de fréquentation.

Le marché de Noël Strasbourg, capitale de Noël

Celle qui ouvrit la tradition du marché de Noël continue d’enchanter petits et grands. Rassemblés autour de la cathédrale, les chalets de bois décorés émerveillent. Durant plus d’un mois, une atmosphère unique, une ambiance conviviale et chaleureuse vous transportent dans le monde de Noël. Le Saint-Nicolas, le sapin de Noël majestueux et autres spécificités strasbourgeoises sont à ne pas manquer au marché de Noël Strasbourg 2018. La féérie de Noël débute le 23 novembre 2018.

Le marché de Noël Colmar, la magie opère

Les traditionnelles échoppes de bois vous invitent à plonger dans l’univers de Noël. Vin chaud, chocolat chaud et marrons grillés sont une introduction au rendez-vous annuel de Colmar, l’un des plus beaux marchés de Noël en Alsace et en France. Réputé pour la qualité de ses produits, la beauté de ses décorations, le marché de Noël Colmar attire de nombreux visiteurs. Peluches, jouets, crèches à admirer, sans oublier la gastronomie alsacienne et l’artisanat local. Un rendez-vous à ne pas manquer dès le 23 novembre 2018.

Les marchés de Noël Paris

Paris compte également parmi les plus beaux marchés de Noël. Répartis dans la capitale, ville des lumières, ils trouvent leur place à proximité de Notre-Dame, autour de la Tour Eiffel ou bien encore aux Tuileries. Produits gourmands, idées de cadeaux Noël, objets d’artisanat, le tout savamment disposé dans des chalets de bois joliment décorés pour l’occasion. Incontournables, les marchés de Noël Paris 2018 sont aussi l’occasion de découvrir la ville autrement. Préparer les fêtes de fin d’année s’envisage dès le 22 novembre 2018 (selon le marché de Noël).

Le marché de Noël Reims, Marne

La place du Parvis et le centre-ville accueillent le marché de Noël Reims 2018. Le 3ème plus grand marché de Noël de France se veut chaleureux et convivial. Il a pour particularité de proposer diverses animations aux visiteurs. Grande roue, son et lumières sur la cathédrale ou bien encore patinoire s’invitent au programme. La ville scintille de mille feux à cette occasion. La tradition de Noël et l’ambiance magique qui l’entoure ravissent petits et grands. Le marché de Noël Reims 2018 ouvre ses portes le 21 novembre 2018.

Le marché de Noël Lyon, Rhône

La magie des fêtes de fin d’année débute le 23 novembre 2018 au marché de Noël Lyon 2018. Comme chaque année, un village de chalets de bois s’installe place Carnot et place de la Croix Rousse. Fidèle à la tradition de Noël, il est un régal pour les yeux et les papilles. Artisanat, décorations, idées cadeaux originales, traditions culinaires, les visiteurs sont comblés. Un rendez-vous à ne pas manquer aussi : la Fête des Lumières (du 6 au 9 décembre 2018).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *