meilleures idées de dessert pour noel
Fêtes de Noël

Les meilleures idées recettes de dessert de Noël

La traditionnelle bûche de Noël, glacée ou pâtissière, n’est pas près d’être détrônée. D’autres savoureuses recettes se font aussi connaître et rencontrent un succès lors des fêtes de fin d’année. Pourquoi ne pas se laisser tenter par un dessert de Noël original mais tout aussi savoureux ? Le tout s’envisage selon ses envies et celles de ses convives. Découvrez les meilleures idées recettes de dessert de Noël pour des fêtes de fin d’année gourmandes.   

L’entremet de Noël

Servi à l’origine entre deux plats comme son nom l’indique, l’entremet est devenu un dessert à part entière. Décliné à l’envi, il trouve aujourd’hui sa place dans le menu de Noël.

Pour cette idée recette dessert de Noël, il est possible de varier les bases selon vos envies. Biscuits à la cuillère, pain de gênes ou bien encore sablés breton, l’entremet de Noël s’adapte aux goûts de chacun. La touche onctueuse est apportée par la mousse, la crème ou la ganache réalisée à base de chocolat, de caramel ou de fruits. N’hésitez pas à surprendre avec un glaçage original (arôme menthe par exemple pour une ganache chocolatée). Pour ce savoureux dessert de Noël, l’avantage est de pouvoir choisir l’association des saveurs selon ses préférences.

Le biscuit roulé aux marrons

Simple à réaliser, le biscuit roulé garni de crème de marron fait toujours son effet. Si vous souhaitez apporter une touche d’originalité à la recette, incorporez des dés de poire dans votre crème avant de rouler le biscuit.

Pour lui donner un aspect festif, décorez votre dessert de Noël de brisures marrons glacés et de chocolat blanc. Vos convives seront sous le charme !

La bûche de Noël aux saveurs originales

Vous souhaitez surprendre vos invités avec une bûche revisitée ? Ce dessert traditionnel de Noël permet de varier les plaisirs et de créer la surprise. Invitez dans votre recette les fruits exotiques tels que l’ananas, la mangue, le fruit de la passion ou bien encore le litchi. Surmontée d’un décor réalisé en chocolat noir et de quelques morceaux de fruits, votre bûche offre ainsi un mariage de saveurs qui se veut parfait.

Un dessert de Noël 2018 très gourmand

Envie d’une idée recette étonnante ? De terminer votre repas de Noël 2018 sur une touche gourmande originale ? Découvrez un dessert de Noël simple à réaliser qui ravira petits et grands aussi gourmands qu’ils soient.

Il s’agit ici de dresser une assiette “dessert gourmand” pour chaque convive.

Pour chaque personne, disposez sur une assiette joliment décorée :

   Une verrine de panna cotta à la crème de marron surmontée d’un coulis de framboises,

   Une part de nougat glacé ou une boule de crème glacée à la vanille,

   Deux ou trois biscuits de Noël.

Ce dessert réunit croustillant, onctuosité et fraîcheur, très appréciable à la fin d’un repas de fête.

Pour finir votre repas de Noël dans la convivialité générale et avec toujours plus de gourmandise, l’Atelier du Chocolat vous invite à marier les chocolats de Noël avec vos desserts.

Les bouchées en chocolat et friture de Noël sublimeront votre bûche de Noël. Vous avez opté pour un dessert de Noël fruité ? Les différents chocolats de qualité proposés dans nos Bouquets de Noël viendront parfaire la fin de votre repas de Noël.

 

Articles en relation

Laisser un commentaire