Fêtes de Pâques, Spécial Entreprises

Les chocolats de Pâques les plus populaires

Pâques est une fête internationale. Cette année 2018, il est amusant de constaté que Pâques et le 1er avril tombe au même moments. Bien que chaque pays célèbre les fêtes de Pâques d’une manière qui lui est propre, certaines traditions restent les mêmes. Notamment en ce qui concerne les chocolats de Pâques. Voici les chocolats emblématiques de Pâques.

Le lapin de Pâques en chocolat

Véritable emblème des fêtes de Pâques, le lapin de Pâques satisfait petits et grands depuis le XIXè siècle. Saviez vous que 76% des gens mangeaient leur lapin de Pâques en chocolat en commençant par les oreilles ? De plus, 50% des enfants attrapent en premier un lapin de Pâques en chocolat lorsque plusieurs choix de chocolat de Pâques sont à leur disposition.

 

Les cloches de Pâques en chocolat

Très appréciées par les enfants, les cloches de Pâques sont celles qui distribuent le chocolat aux plus jeunes durant les fêtes de Pâques. Et on espère que ça va durer encore longtemps !

 

 L’oeuf de Pâques, un oeuf surprise en chocolat indétronable

Victimes chaque année de la grande chasse de Pâques, les oeufs de Pâques en chocolat sont pourtant bien loin d’être en voie de disparition. Les français consomment de plus en plus d’oeufs en chocolat au fil des années. Environ 8 tonnes d’oeufs de Pâques en chocolat ont été dévoré lors de Pâques en 2015.

 

La poule de Pâques en chocolat

Que serait l’oeuf sans sa maman poule ? Même faits de chocolats, une question subsiste. Qui est venu le premier sur terre : l’oeuf en chocolat ou bien la poule en chocolat ? Peu importe, tant qu’ils continuent de nous régaler, c’est l’essentiel !

 Du chocolat oui, mais quel type de chocolat ?

La France est le seul pays Européen à préférer le chocolat noir par rapport au chocolat blanc et au chocolat au lait. Ainsi, lors de Pâques, la France est le pays Européen qui produit le plus de chocolats de Pâques au chocolat noir.