Fêtes de Noël

Les chants de Noël les plus connus

Les fêtes de fin d’année sont l’occasion de chanter de célèbres chants, comptines et chansons de Noël apprises bien souvent dès notre enfance. Modernes ou traditionnels, chants de Noël français ou bien encore anglais, les plus grands succès demeurent indémodables. Petit tour d’horizon des chants de Noël les plus connus.

Chants de Noël français

Les grands classiques restent ceux que les enfants chantent à l’école ou le soir de Noël en famille. Quels sont les chants de Noël connus qui nous accompagnent chaque année ?

Outre l’éternel « Petit Papa Noël », vous pouvez entonner les paroles du chant de Noël :

      « Douce nuit »

      « Mon beau sapin »

      « Vive le vent »

À l’occasion de la fête chrétienne, de la naissance de Jésus, « Il est né le divin enfant » reste le chant religieux le plus célèbre.

La liste des chants de Noël français est bien longue. Les plus beaux restent ceux chantés avec le cœur. Chansons pour enfants, chansons populaires pour les plus grands et comptines de Noël sont toujours l’occasion de donner de la voix.

 

Chansons de Noël en anglais

Vous ne connaissez pas les paroles de ces célèbres chants de Noël anglais ? Qu’importe, en fredonner l’air demeure l’essentiel. L’ambiance et la magie de Noël sont bien là !

Parmi les incontournables, il est de rigueur de citer :

      « Jingle Bells »

   « We wish you a Merry Christmas »

De grands succès musicaux s’associent à ces chants de Noël anglais pour mettre de l’ambiance autour du sapin : « Santa Baby » chanté par Eartha Kitt (1953) ou bien encore « Let it Snow ! Let it Snow ! Let it Snow » interprété par Frank Sinatra en 1950 et repris de nombreuses fois.

Pour des fêtes de fin d’année en musique, vous retrouvez les chants de Noël les plus beaux et les plus connus sous forme de compilations. De quoi mettre de l’ambiance dans toute la maison !