Fêtes de Noël

Le secret d’un chocolat chaud de Noël réussi !

A la période de Noël, le chocolat est présent dans toutes les têtes. Synonyme de fête et de gourmandise, on le retrouve dans le calendrier de l’Avent, en coffret, en boîte d’assortiments et même en personnage de Noël. En hiver, le chocolat chaud est aussi de la partie. A déguster en début ou en fin de journée, réchauffez vous en préparant cette boisson chaude chocolatée si savoureuse. Le chocolat chaud est également le remède idéal lorsque vous avez besoin de réconfort. Mais même si chacun à sa propre façon de faire, sa préparation demande un certain savoir faire pour qu’il soit réussi. L’Atelier du Chocolat vous révèle ici les secrets d’un chocolat chaud de Noël réussi.

Ingrédients pour 4 à 6 personnes pour un chocolat chaud de Noël :

-250g de chocolat noir

-1L de lait

-2 cuillères à soupe de cacao en poudre

-2 sachets de sucre vanillé

-2 cuillères à soupe de sucre en poudre

-1 à 2 cuillères à café d’épices de Noël

Recette pour un chocolat chaud de Noël réussi:

Dans une casserole, disposez le chocolat noir préalablement concassé et faites le fondre au bain-marie. Cette méthode permet d’éviter les grumeaux et de faire brûler le chocolat au fond de la casserole. Une fois bien le chocolat bien fondu, verser le lait au fur et à mesure, tout en mélangeant. Ajoutez par la suite le cacao en poudre, le sucre en poudre et vanillé, et les épices de Noël. Lorsque la préparation est bien mélangée, filtrez le lait dans une passoire avant de servir le chocolat chaud.

Une petite touche gourmande pour agrémenter votre chocolat chaud de Noël

En cette période de fête, tout est permis pour se faire plaisir ! Pour augmenter le côté gourmand de votre boisson chocolatée, quoi de mieux que d’ajouter une touche encore plus savoureuse. Vous pouvez maintenant laissez parler votre imagination et ajouter sur le dessus de votre chocolat chaud de Noël, un nuage de chantilly, des marshmallows, du cacao en poudre, du sirop de coco et bien d’autres. Vous pouvez également préparer des sablés de Noël pour accompagner votre boisson chocolatée.

Vous disposez à présent de la recette idéale pour une boisson chocolatée réconfortante, qui vous donnera un avant goût de fête. Attention, ce chocolat chaud spécial Noël doit être dégusté enroulé dans un plaid, au coin du feu pour être encore plus apprécié.

Articles en relation

Laisser un commentaire