Blog

L’Atelier du Chocolat x Margaux Motin

Une collaboration détonante pour une gamme « Sortie des Classes » moderne et pétillante

L’école est finie, et la détente s’accorde forcément avec un bon goût de chocolat. En cette fin d’année scolaire, L’Atelier du Chocolat prend le large aux côtés de l’illustratrice et blogueuse Margaux Motin. Des créations 100% artisanales et pur beurre de cacao s’alliant à l’élégance et à l’humour d’une dessinatrice hors pair.

Crayons de couleur au chocolat noir ou chocolat au lait, grand classique de la sortie des classes à offrir sans modération.

L’illustration coup de cœur représente une maîtresse et un maître des classes en vacances. L’étiquette, le fourreau et la surcoiffe sont de plus personnalisables afin d’écrire le nom de la personne à remercier.

Plumier 3 bouchées gourmandes et crayons de couleur chocolat au lait ou chocolat noir sont les bons élèves de cette collection créative et ludique, idéale pour surprendre et gâter le ou la vacancière émérite.

Nos classiques aussi ont des envies de douce farniente à l’ombre des parasols ou des pins marins. Retrouvez notre Bouquet de Chocolat® assorti et son carré « Merci », nos coffrets Illbarritz aux accents d’été et notre croquante plaque « Merci » chocolat noir ou chocolat au lait en diverses langues.

Enfin pour les plus passionnés des remerciements, ouvrez votre cœur garni tout chocolat à l’élu-e de votre choix avec notre moulage coeur chocolat noir ET chocolat au lait empli de l’une de nos spécialités : Feuillants d’Or ou Chokilas.

Qui est Magaux Motin ?

Margaux Motin est une blogueuse et illustratrice ayant posé valises et crayons sur la Côte Basque. Elle est très appréciée et reconnue pour la pointe d’humour et de réalisme qui compose ses dessins. Des illustrations qui lui ont permis d’acquérir une notoriété importante.

La dessinatrice a fait de sa passion son métier et à collaborer avec de nombreuses marques dans l’alimentaire, la beauté, la confiserie ou encore l’événementiel. Ses dessins sont également présents dans la presse écrite, à l’image de sa collaboration avec le magazine Voici.

Illustratrice de bandes dessinées, elle est l’auteure d’ouvrages personnels et collectifs à succès, tel La théorie de la contorsion paru en 2010 ou La tectonique des plaques en 2013.

En 2015, elle s’attaque à l’illustration du phénomène littéraire La femme parfaite est une connasse ! sur un scénario de Anne-Sophie Girard et Marie-Aldine Girard.

L’Atelier du Chocolat n’est pas peu fier de cet échange aussi beau pour les yeux que les papilles et qui confirme notre identité curieuse et gourmande et notre volonté de toujours saisir le meilleur pour nos adeptes des bonnes choses.

Retrouvez les illustrations de Margaux Motin sur son compte Instagram.

 

Notre collection Sortie des Classes est dès à présent disponible dans l’ensemble de nos Ateliers-Boutiques ainsi que sur notre boutique en ligne.