Blog, L'Atelier et son actualité

L’Atelier du Chocolat s’invite en cuisine et sur France Bleu Pays-Basque !

Invitée de l’émission La vie en bleu de Médéric Bouillon, notre présidente Catherine Vinuales vous dévoile les secrets et origines de nos chocolats, tout comme les spécialités qui font de l’Atelier du Chocolat, l’un des emblèmes de la gourmandise au Pays-Basques.

Saviez-vous notamment que le Belem était à l’origine affrété pour transporter le chocolat bayonnais vers les chocolatiers parisiens ? Ou que notre fondateur Serge Andrieu fut l’un des premiers à associer le chocolat au piment d’Espelette ?

Des chocolats pour se faire plaisir et faire plaisir, une gamme de chocolats grands crus, et une collection à pâtisser difficilement accessible dans le commerce pour se lancer dans les plus créatifs défis culinaires.

Aux côtés du chef Sylvain Layrisse, retour sur un dessert incontournable : la mousse au chocolat fait maison. Car le chocolat n’a pas de saison, toujours agréable et bon en bouche, il est la note privilégié des fins de repas ! L’occasion également de revenir sur des accords insoupçonnés… Aviez-vous notamment déjà envisagé d’accorder votre viande à des préparations chocolatées ?

L’Atelier du chocolat vous propose de découvrir ou de redécouvrir cette émission gourmande qui émoustille aussi bien les cœurs que les appétits. Et pour prolonger l’immersion, retrouvez l’ensemble des informations concernant notre Parcours découverte du chocolat.

Le chocolat s’invite en cuisine ! par Médéric Bouillon – Diffusion du mardi 14 mai 2019 – Durée : 44min – Ecoutez l’émission.

Articles en relation