Fêtes de Noël

La recette de Noël, les roses des sables au chocolat maison

Biscuit de Noël, sablé au chocolat ou encore roses des sables, tant de douceurs à déguster avec un café ou un bon chocolat chaud à la période de Noël. En pleine préparation des festivités pour cette fin d’année de 2018, rien de mieux qu’un bon réconfortant gourmand et fait maison. Initiez vous à la cuisine chocolatée et découvrez les délicieuses recettes de L’Atelier du Chocolat. Dans cet article, on vous propose de réaliser vos propres roses des sables au chocolat maison. Ces friandises classiques, gourmandes et croustillantes sont très faciles à fabriquer et vous assurent une pause 100% chocolatée. Ces biscuits plaisent aux plus petits comme aux plus grands. Avec son crunchy de céréales et le croquant du chocolat, craquez pour notre recette de Noël des roses des sables au chocolat maison.

Ingrédients pour des roses des sables au chocolat réussies

Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin de:

-100g de beurre doux

-125g de pistoles de chocolat noir

-100g de sucre glace

-75g de corn-flakes

 

Recette rose des sables maison pour Noël : 

Pour la réalisation des roses des sables au chocolat maison, il faut commencer par faire fondre le beurre dans une casserole. Une fois fondu, il suffit d’ajouter les pistoles de chocolat noir, puis mélanger le tout jusqu’à ce que cela devienne soit homogène. Tout en continuant de mélanger, ajouter le sucre glace. Le mélange doit être lisse.

Incorporer les corn-flakes au mélange précédent de manière délicate afin de ne pas casser les céréales. Ces dernières doivent toutes être recouvertes de chocolat.

Sur une plaque recouverte de papier cuisson, vous pouvez disposez des petits tas de la préparation, pour créer les roses des sables. Pour que les roses de sables se forment, il suffit de les placer quelques heures, au mieux toute une nuit, au frigo pour qu’elles durcissent et finissent par former les biscuits attendus.  

Avant de les servir, vous pouvez saupoudrer sur le dessus du sucre glace.

Attention, ces gâteaux ne se conservent pas plus de deux jours. Au delà, les céréales commencent par se ramollir.

 

Articles en relation

Laisser un commentaire