Fête des pères

La fête des pères, c’est quand ?

Nous fêtions la fête des mères il y a peu, maintenant c’est au tour des papas ! Mais savez-vous quand a lieu la fête des pères en 2018 ?

Date de la fête des pères 2018, le dimanche 17 juin

Le dimanche 17 juin prochain, nous dirons Bonne fête papa ! Bien entendu, il ne faut pas attendre ce jour pour dire à notre papa qu’on l’aime. Si vous voulez être sûr de bien vous rappeler de la date de la fête des pères, rien de plus simple. Retenez qu’elle a lieu tous les troisième dimanche du mois de juin. Cette année, la fête des pères tombe donc le dimanche 17 juin 2018. Si vous voulez prendre de l’avance, l’année prochaine la fête des pères sera le 16 juin 2019. Vous n’aurez pas d’excuse pour ne pas la fêter !

Pourquoi célébrer la fête des pères 2018 ?

Au départ, la fête des pères est une opération commerciale lancée en 1952 par Flaminaire, une marque de briquet. A partir de cette date, il est décidé que la fête des pères serait tous les troisièmes dimanches de mai. Remarquez que cette date n’est valable qu’en France. A l’étranger, on célèbre les papas le dernier dimanche d’octobre pour le Luxembourg, le 19 mars en Italie, le 10 juin 2018 pour la Belgique et le 3 juin 2018 pour la Suisse.

A L’Atelier du Chocolat aussi nous fêtons les papas le dimanche 17 juin ! Soyez attentifs, la collection de chocolats spéciale fête des pères arrive…

 

Laisser un commentaire