Blog

Glace Chocolat au Lait-Caramel (sans sorbetière)

C’est au cœur d’une nuit particulièrement froide et enneigée que la première glace voit le jour. Nous sommes en Chine au IIe siècle avant Jésus Christ. Pour conserver ses boissons au frais, un commerçant décide de les plonger dans des cuves d’eau salée pour la nuit. Alors que la neige recouvre son échoppe, celui-ci constate au petit matin que ses boissons ont gelé. Lui vient alors l’idée d’y ajouter du lait de chèvre et du miel. C’est ainsi que la première forme de glace traditionnelle fut inventée.

Au miel, l’Atelier du Chocolat a préféré l’une des gourmandises emblématiques de sa gamme à pâtisser : les pistoles chocolat au lait-caramel. Une recette facile et familiale idéale à l’approche de la saison estivale. Fondez pour notre recette de crème glacée qui ne vous demandera (que) quelques heures de patience pour un instant fraîcheur mérité.

NIVEAU : Facile  TEMPS : 10 minutes + 4h de repos

Ingrédients (4 personnes)

Recette

  1. Dans une casserole, faire fondre le chocolat au lait-caramel
  2. Battre les jaunes d’œufs avec le sucre, et incorporer le chocolat fondu et la crème.
  3. Monter les blancs en neige bien ferme.
  4. Ajouter une pincée de sel, et bien mélanger à la préparation précédente.
  5. Verser dans un récipient et laisser reposer au congélateur environ 4h.
  6. Agrémenter votre préparation de bâtonnets d’amandes caramélisées

En ce mois de juin, nous vous invitons à gâter votre proches avec un supplément de douceurs chocolatées. Découvrez notre collection de chocolats spéciale Sortie des Classes. Et oui, c’est un événement qui se fête, et qui se fête en beauté avec les divines créations de illustratrice Margaux Motin.

Remportez la mise avec notre collection détonante de saveurs et de créativité !

Envoyez-nous des photographies de vos plus beaux desserts à internet@atelierduchocolat.fr que nous puissions partager vos savoureuses préparations dans nos pages !

Le bien bel été gourmand à toutes et à tous !