Fêtes de Noël

Découvrez notre bûche de Noël !

La bûche de Noël est une tradition du réveillon, c’est le dessert incontournable de Noël. Il en existe pour tous les goûts: à base de biscuit roulé, bûche glacée ou encore bûche moulée avec une mousse de fruits, il y a de quoi finir votre repas de réveillon sur une touche gourmande. Cette année les Maîtres Chocolatiers de l’Atelier du Chocolat ont laissés leur imagination s’exprimer et vous ont concoctés une bûche de Noël exceptionnelle. Découvrez la dans cet article !

L’origine de la bûche de Noël

De la bûche de bois, à la bûche de dessert, la tradition s’est transformée depuis le Moyen-Age. A l’origine, selon la religion, la tradition de la bûche de Noël consistait à faire brûler une bûche de bois uniquement la nuit de Noël ou jusqu’à l’Epiphanie, soit 12 jours après pour représenter la nouvelle année. Ce rituel avait un côté annonciateur. Plus les étincelles étaient hautes, plus l’année à venir s’annonçait positive.

La disparition des grands âtres a mis fin à la coutume des bûches qui y étaient brûlées. Le début de la tradition de la bûche de Noël en dessert remonte ainsi au XIXe siècle.

La bûche de Noël imaginée par nos Maîtres Chocolatiers

Oserez-vous vous aventurer dans notre Forêt Chocolatée ?

Cette année les Maîtres Chocolatiers de l’Atelier du Chocolat vous ont confectionné une bûche de Noël des plus surprenante, qui vous promet un voyage gustatif exceptionnel. Sur la base glacée au chocolat noir déclinant gianduja, guimauve à la vanille et pâte de fruits au yuzu, nos chocolatiers ont créé un design aérien en y plantant des feuilles de chocolats aux parfums de Noël représentant la forêt chocolatée de la bûche.

Ce mélange de saveur vous assure une fin de réveillon originale et enchantée.

Articles en relation

Laisser un commentaire