Joyeuses Pâques 2017
Fêtes de Pâques, L'Atelier et son actualité

Nos chocolats de Pâques vont à la ferme

Pâques est une fête gourmande et enfantine. Entre convivialité et impatience des enfants pour déguster du chocolat…il est difficile de les occuper. A l’Atelier du Chocolat nous vous proposons de faire preuve de fantaisie et de joindre l’utile à l’agréable pour distraire les enfants à l’approche de Pâques. Riche d’une collection de chocolats de Pâques 100% pur beurre de cacao autour de la ferme, pourquoi ne pas raconter une histoire à vos enfants avec nos animaux en chocolat !

Découvrez notre histoire : nos chocolats de Pâques partent à la ferme !

Voici les cloches arrivant de Rome qui parsèment la prairie de bons chocolats de Pâques ! Poules, poussins, coqs, lapin, canard, moutons et œufs se retrouvent au beau milieu de l’herbe verte et des belles pâquerettes en fleur. Quelque peu perdus, les voilà décidés à partir en quête d’un abri.

  • Nos chocolats de Pâques partent à l’aventure

Ginette et Colette, nos deux belles poulettes en chocolat, cachent quelques œufs en chocolat sous leurs ailes. Les « Piou Piou », poussins jaunes intrépides mais tout de même encore un peu timides, suivent leurs mamans. Après une discussion mouvementée, ce sont Coco et Rico, les coqs fiers et orgueilleux, qui mèneront la troupe. Picoti et Picota, le couple de moutons fermeront la marche, accompagnés de Colvert le canard et Garenne le lapin.

Voilà donc nos chocolats de Pâques prêts pour une randonnée de plusieurs heures…

  • Une rencontre inattendue

La marche n’aura finalement duré que quelques minutes. Nos chers animaux n’ont eu que quelques mètres à parcourir parmi les herbes folles avant d’arriver… dans la cour d’une ferme ! Quels chanceux ! Les voilà rapidement entourés de petits curieux, de grands stressés, énervés, de très souriants et de joyeux. Toute la basse-cour a accouru en entendant la nouvelle.

Après avoir conté leur aventure – ou mésaventure – Ginette, Colette et leurs Piou Piou se trouvent immédiatement accueillis dans le poulailler, tandis que Coco et Rico trônent fièrement sur le tas de paille au milieu de la cour. Colvert et Garenne, amis de toujours, plus réservés, se mettent à l’abri près des clapiers. Quant à Picoti et Picota, ils se s’allongent à l’ombre près de l’entrée de la grange.

  • La découverte de chocolats de Pâques originaux

Nos amis, tout en chocolat, ont trouvé une petite place parmi leurs congénères faits de chair et d’os. L’ambiance est chaleureuse et tranquille. Ainsi se passe une journée, puis une nuit.

Au lever du jour, le matin suivant, la fermière accompagnée de son jeune garçon vient nourrir les animaux de la basse-cour. Et quelle surprise de découvrir alors nos chocolats de Pâques dispersés ici et là ! Les chocolats de Pâques de cette année sont originaux, se disent-ils.

Alors cette petite comptine vous a mis l’eau à la bouche ? Découvrez notre collection de chocolat de Pâques 2017 !

_MG_5309 _MG_5246 _MG_5374 _MG_4771 _MG_3879 deux-moutons-2-365x341