Fêtes de Pâques

Chasse aux œufs et activités de Pâques pour les enfants

Avril approche, la chasse aux œufs attendue de tous également. Pour bien la préparer et que Pâques soit une nouvelle fois une fête de famille placée sous le signe de la joie et du bonheur, l’Atelier du Chocolat vous livre quelques astuces. Des activités et bricolages de Pâques pour les enfants s’annoncent aussi au programme !

Conseils pour votre chasse aux œufs de Pâques 2019

Le dimanche de Pâques est synonyme de fête pour les enfants avec la traditionnelle chasse aux œufs. Pour réussir ce moment privilégié et tant attendu, l’Atelier du Chocolat vous livre quelques conseils utiles et pratiques.

  • Choisissez un thème en sélectionnant les chocolats de Pâques qui séduiront vos convives.
    Pour exemples : les animaux de la ferme (mouton, poule, lapin, etc.), la cloche, l’œuf, le poisson d’avril ou des sujets plus originaux comme le crocodile, le manchot ou le flamant rose. N’oubliez pas les fritures de Pâques, gourmandises très appréciées.
  • Sélectionnez un lieu approprié où les cachettes ne manquent pas.
    Une chasse aux œufs peut se dérouler dans les jardins comme à l’intérieur des maisons et appartements.
  • Déterminez le déroulement de la fête.
    Les surprises seront-elles à trouver individuellement ou en équipe ? Sous forme de jeu de piste ? À vous de voir si votre chasse œufs 2019 prendra une tournure originale.
  • Lancez les invitations à vos proches et amis.
    Découvrir les chocolats de Pâques est un moment de plaisir que les enfants comme les adultes sont ravis de partager.

Idées d’activités de Pâques avec les enfants

Vos enfants seront ravis d’être sollicités pour préparer Pâques, surtout quand il est question d’activité manuelle et de chocolat.

Le cornet garni de Pâques

Simple à réaliser, ce bricolage de Pâques remporte toujours un succès.
Matériel nécessaire : ciseaux, colle, crayon, équerre, compas et papier à dessin rigide.
Réalisation :

  • L’adulte trace un trait d’environ 15 cm. Au départ de ce trait, tracer à la perpendiculaire un second trait de même longueur. À l’aide du compas, rejoindre les deux extrémités des segments.
  • L’enfant découpe la figure géométrique obtenue.

Avant d’apposer de la colle sur les deux bords droits et de rouler le papier de sorte à former le cornet, l’enfant décore à sa guise sa réalisation. Coloriage, gommettes, écritures, etc. feront de ce bricolage de Pâques une véritable œuvre d’art.
Une fois le cornet mis en forme, il ne reste plus qu’à le remplir de chocolats de Pâques et diverses gourmandises.

Un jardin de Pâques miniature décoratif

Cette activité de Pâques se réalise très simplement et plaît beaucoup aux enfants. Voir la nature s’épanouir est toujours magique surtout pour les plus jeunes.
Matériel : coquille d’œufs vides (récupérées après une recette de cuisine, une omelette, etc. et brisées le plus haut possible), de la terre ou du terreau, des graines de votre choix (aromatiques par exemple), une boîte d’œufs.
Réalisation :

  • À l’aide d’une cuillère, remplir aux ¾ les coquilles de terre ou de terreau.
  • Tasser et introduire les graines.
  • Arroser un peu.
  • Disposer les coquilles dans la boîte d’œufs.

En plaçant la boîte dans un endroit lumineux et en arrosant régulièrement, le résultat ne se fait pas attendre très longtemps. Vos enfants vont adorer cette activité de Pâques.

Articles en relation