Fêtes de Pâques, Spécial Entreprises

5 faits que vous ne saviez pas sur Pâques

Pâques c’est bientôt ! Cette année, Pâques 2018 tombe le lundi 1er Avril. Ce qui est déjà surprenant. Mais sachez qu’il y a plein de choses que vous ne saviez pas sur Pâques et on compte bien vous les apprendre. Pour certains, cette fête permet de célébrer la fin du carême, pour d’autres c’est simplement le moment de déguster de délicieux chocolats. Une chose est sûre, Pâques est une fête très appréciée en France. Voici 5 faits que vous ne connaissez probablement pas sur Pâques.

Chocolat Pâques : 5 choses que vous ne saviez pas

1) Le plus grand chocolat de Pâques du Monde à été réalisé en Italie, en 2011. Cet oeuf de Pâques géant mesure 10,39 mètres et pèse 7200 kilos. C’est plus grand qu’une girafe et plus imposant qu’un éléphant !

2) Le lys blanc, symbole de la résurrection, est la fleur qui représente Pâques.

 

lys blanc
 

3) L’art de décorer des oeufs  de Pâques se prénomme la pysanka. Ce n’est pas seulement propre à la France, c’est universel. Ce mot découle d’une longue tradition populaire ukrainienne.

4) Durant l’époque médiévale, un festival de  » lancée d’oeufs » était organisé dans les églises. Le prêtre lançait un oeuf dur à l’un des garçons de coeur, qui devait le lancer au garçon de coeur suivant. Lorsque les cloches de midi sonnaient, l’enfant qui détenait l’oeuf était désigné vainqueur et avait le droit de le garder. La naissance d’une vraie tradition de Pâques !

5) Durant les vacances de Pâques, les américains achètent plus de 700 millions de marshmallow peeps, qui sont une variété de guimauve ayant des formes animales. Cela fait de cette confiserie le bonbon le plus populaire de Pâques qui ne soit pas en chocolat.

 

marshmallow peeps

 Chocolat de Pâques : un fait bonus à l’Atelier du Chocolat

Comme chaque année, l’Atelier du Chocolat ré-enchante la gourmandise préférée des Français pour le plaisir des petits et des grands. Que cela soit pour participer ou pour contempler, n’hésitez pas à vous rendre en la boutique de l’Atelier du Chocolat la plus proche de chez vous afin de contempler la création unique d’un oeuf en chocolat géant et surprise de 10 kg. Chacune des 39 boutiques de l’Atelier du Chocolat possède un oeuf en chocolat de 10kg à faire gagner par tirage au sort (Jeu sans obligation d’achat).

Cet article vous a immiscé un peu plus dans l’esprit de Pâques ? Découvrez notre sélection de chocolats de Pâques ou découvrez les chocolats de pâques les plus populaires

Laisser un commentaire