Blog, Recettes et conseils chocolatés

Recette Panna Cotta au Chocolat Blanc

D’origine italienne, l’appellation panna cotta signifie la « crème cuite ». Celle-ci est savamment élaborée à partir d’un mélange de lait, de crème et de sucre auxquels est ajouté de la gélatine pour obtenir une consistance ferme.

Selon de mystérieuses sources, la recette aurait été finalisée au sud-est de Turin.  La crème très prisée en Italie du Nord était traditionnellement consommée nature ou sucrée grâce à l’ajout de fruits ou de noisettes. La gélatine était alors extraite d’un bouillon d’arêtes de poisson.

Généralement servi avec du coulis de fruits rouges, la panna cotta peut tout aussi bien se déguster avec du miel, du caramel, de la vanille ou encore mieux … du chocolat fondu !

NIVEAU : Facile  TEMPS : 10 minutes + 1h de repos

Ingrédients (4 personnes)

Recette

  1. Déposez les feuilles de gélatine dans un bol rempli d’eau glacée pendant 5 minutes pour les réhydrater.
  2. Pendant ce temps, portez la crème à ébullition.
  3. Lorsque la crème bout, retirez-la du feu.
  4. Ajoutez la gélatine bien essorée.
  5. Mélangez puis versez le tout sur votre chocolat blanc haché.
  6. Couvrez et laissez fondre pendant 1 minute.
  7. Mélangez de nouveau.
  8. Versez votre préparation dans de petits moules en silicone puis placez au congélateur pendant au moins 1 heure.
  9. Lorsque les panna cotta sont bien dures, démoulez-les délicatement puis mettez au réfrigérateur au minimum deux heures avant la dégustation.

Découvrez notre collection de gourmandises estivales

L’Atelier du Chocolat vit la période estivale avec passion et vous présente ses produits phares pour un été 2019 sous le signe de la gourmandise. Cette saison place à la nouveauté avec le Harrigoxo, amandes caramélisées chouchoutées sur les plages de la Côte Basque.

Autre spécialité pour une recette revisitée, le Touron Basque à l’accent espagnol saura vous faire voyager à travers des contrés fruitées et colorées. Mêlez le plaisir fruité à une agriculture responsable avec nos pâtes de fruits fondantes à l’abricot, la fraise, la framboise, la poire et le cassis. Une recette artisanale pour une pause fraîcheur tout en délicatesse.

Le bien bel été gourmand à toutes et à tous !