La livraison de vos chocolats

tout sur nos conditions de livraison

Chocolat et livraison : les réponses à vos questions

Nous mettons tant de soin dans la création et la fabrication de nos chocolats qu’il serait dommage de négliger la livraison. Voici donc nos réponses à toutes les questions que vous pourriez vous poser sur ce sujet pour vous faire livrer vos chocolats à temps 

Vos chocolats résistent-ils bien au au transport ? Et si la livraison est pour un cadeau ?

Nous préparons la livraison de vos chocolats avec la même délicatesse que s’il s’agissait d’un fragile bouquet de fleurs. Concrètement, nous les installons soigneusement dans une boîte-cadeau garnie de papier de soie et protégée par de la mousse alvéolée. L’été, si la chaleur est trop forte (le chocolat souffre au-delà de 25°), nous vous proposons même de retarder un peu la livraison en attendant des températures plus clémentes. Retrouvez aussi nos 5 conseils pour conserver vos chocolats quand il fait chaud 

En combien de temps les commandes sont-elles traitées ?

La livraison de chocolat n’attend pas. Nous nous engageons donc à traiter et transmettre votre demande à notre transporteur (La Poste ou Chronopost) le jour même si vous commandez avant midi, et dès le lendemain si vous commandez l’après midi. Sauf bien sûr le samedi, le dimanche et les jours fériés.

Quels sont les délais et options de livraison de vos chocolats ?

Pour vos livraisons de chocolat à domicile ou au bureau, vous avez le choix entre trois options, dont deux modes de livraison express :

  • – L’option « Colissimo » :
    La livraison s’effectue du lundi au samedi, 48 heures (non garanties) après la prise en charge de votre colis par La Poste.
  • – L’option « Chronopost » :
    La livraison s’effectue du lundi au vendredi entre 8h et 13h, 24 heures après la prise en charge de votre colis par Chronopost.
  • – L’option « Chronopost Samedi » :
    La livraison s’effectue le samedi matin entre 8h et 13h, 24 heures après la prise en charge de votre colis par Chronopost.
  • – L’option « TNT Express » (pour les commandes expédiées en europe) :
    Les commandes à destination de l’europe sont expédiées via TNT Express.

À combien s’élèvent les frais de livraison ?

Les frais de livraison de nos chocolats dépendent du mode de livraison que vous choisissez, indépendamment du poids et du volume de votre commande. Comptez 8,50 € pour une livraison de chocolat en Colissimo ; 13 € pour une livraison en Chronopost et 18 € pour une livraison en Chronopost Samedi.

 

À noter : si votre colis est renvoyé pour cause de NPAI (N’habite Plus à l’Adresse Indiquée), d’adresse incomplète, erronée ou d’absence prolongée du destinataire, les frais de port occasionnés seront à votre charge. Pour les livraisons en Europe via TNT Express, les frais de livraison sont de 24 €

 


Au-delà de 70 € de commande, la livraison de vos chocolats en France est gratuite.

Peut-on retirer en magasin des chocolats commandé en ligne ?

Nous sommes en train de tester cette solution avec certains de nos ateliers-boutiques. L’idée : vous permettre de commander en ligne et de retirer votre colis dans l’un de nos magasins, pour vous faire économiser les frais de livraison à domicile de vos chocolats.

Pour une livraison de chocolat à l’étranger, ça se passe comment ?

Nous livrons maintenant certains pays européens avec le transporteur TNT Express. Nous livrons les pays suivants :
L’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, le Danemark, l’Espagne, la Finlande, la Grande-Bretagne, la Grèce, l’Irlande, l’Italie, le Luxembourg, les Pays Bas et la Suède

Une livraison de chocolat le dimanche, c’est possible ?

Les transporteurs qui assurent la livraison de notre chocolat (La Poste et à Chronopost) ne livrent pas le dimanche. N’oubliez pas ce détail si vous prévoyez une livraison de chocolat pour Pâques, Noël, la Fête des mères, la Fête des pères, la Saint Valentin, un anniversaire, une naissance ou autre événement propice à une réunion de famille dominicale. Pour vous aider, nous vous proposons d’anticiper votre livraison, ou de choisir une date précise (voir ci-dessous).

Peut-on choisir une date de livraison précise ?

Oui ! Nous pouvons aussi enregistrer votre commande à l’avance et déclencher la livraison à une date ultérieure. Exemple : nous sommes le 12 septembre et en parcourant nos pages, vous avez l’idée d’envoyer un Bouquet de Chocolats en cadeau à votre grand-père pour son anniversaire, qui tombe le 7 janvier. Pour être sûr de ne pas oublier, vous pouvez très bien passer commande le 12 septembre : nous déclencherons la livraison le moment venu.

Faites livrer ou envoyer vos chocolats avec du l’Atelier du Chocolat.