Quel chocolat de Noël pour accompagner un apéritif et un digestif ?

chocolat noir

A Noël, chocolat et bulles se retrouvent sur les bonnes tables pour faire la fête avec nos papilles. N’avez-vous pas remarqué à quel point chocolat et alcool sont faits pour être ensemble ? Avec modération bien sûr pour ne pas avoir maux de tête et de ventre le lendemain. Si le repas de Noël est une institution, il faut bien se mettre en appétit avec un apéritif. Et une fois foie gras, chapon et dessert engloutis, le digestif vient conclure en beauté le festin. Or quoi de plus original que d’accompagner votre apéritif et digestif par des chocolats de Noël artisanaux et 100% pur beurre de cacao

A Noël, le chocolat noir s’invite à l’apéritif

Pour marier chocolat et alcool, privilégiez le chocolat noir. Le chocolat au lait ou le chocolat blanc contiennent plus de sucre. Ajouté au sucre aussi contenu dans l’alcool, le mélange est d’une trop grande douceur. Le chocolat noir, quant à lui, offre profondeur et puissance. Mélangé à de l’alcool, le chocolat noir révèle de nouvelles saveurs. Les amateurs de whisky par exemple, se voient toujours proposer dans les bars spécialisés, un carré de chocolat noir pour accompagner leur liqueur préférée.

A l’Atelier du Chocolat, nous avons avons créé un chocolat de Noël d’exception pour accompagner votre apéritif : les boules de Noël en chocolat pur origine. Trois chocolats noirs de très grandes origines vous sont présentés sur leur socle en chocolat : chocolat du Vénézuela, chocolat de Sao Tomé et chocolat de Madagascar. L’intensité et la subtilité de ces grands chocolats conviendra parfaitement avec de l’Armagnac, du Cognac, du Whisky et du Champagne.

Avec ses éclats de fruits confits, la feuille de chocolat de Noël accompagne avec délice un vin blanc sec. Elle réhaussera de notes sucrées et acidulées et adoucira liqueurs et alcools forts.

Accompagnez élégamment votre digestif de bonbons en chocolat

Le digestif vient clôturer le repas de fête. Dernières petites douceurs avant le sommeil, les truffes Huallaga fondent délicatement dans la bouche. Difficile de n’en manger qu’une seule ! Si vous êtes un amateur d’Armagnac pour le digestif, nos bonbons en chocolat Chokilas vous combleront. Leur enrobage de chocolat noir et de poudre de cacao enveloppe une ganache subtile mêlant le pruneau d’Agen et les notes caramélisées de l’Armagnac.

Publié dans : Fêtes de Noël, L'Atelier et son actualité et taggé , , , par baptiste.

Commentaires

Écrire une réponse