Mariez nos chocolats de Noel avec vos desserts

Apothéose du repas du réveillon, le dessert se doit d’être aussi beau que bon. Parmi les desserts traditionnels de fêtes de fin d’années, on retrouve l’incontournable bûche, mais aussi les glaces, la couronne des rois ou le nougat glacé. Les desserts de Noël sont hauts en couleurs et souvent parsemés de petites décorations comestibles ou non. L’Atelier du Chocolat vous donne quelques astuces pour marier ses chocolats de Noël avec vos plus beaux desserts.

Bouchées en chocolat et friture de Noël pour vos bûches

La friture de Noël de l’Atelier du Chocolat avec ses jolies formes de renne, traineau, étoile et flocon sera idéale pour décorer votre bûche. Avec du bon chocolat artisanal 100% pur beurre de cacao et déclinés en chocolat noir, chocolat au lait, chocolat blanc et chocolat lait caramel, ces petits morceaux de chocolat rendront votre bûche encore plus gourmande !

Mettez de la couleur autour de votre bûche et recréez un décor de Noël avec nos bouchées en chocolat et nos sapins en chocolat. Nos bouchées en chocolat cachent des coeurs aux saveurs différentes qui viendront compléter à merveille les parfums de vos bûches :

  • Pour le bonhomme de neige en chocolat : praliné amandes noisettes enrobé de chocolat blanc
  • Pour l’étoile en chocolat : praliné au sucre pétillant enrobé de chocolat au lait
  • Pour le sapin de Noël en chocolat : praliné pétales de maïs enrobé de chocolat noir
  • Pour le sucre d’orge en chocolat : praliné feuilleté, enrobé de chocolat au lait

 

Pour vos glaces et desserts fruités : de beaux morceaux de chocolat

Tout se marie parfaitement avec le chocolat : fruits, nougat, panna cotta, crème caramel … Alors pour ajouter plus de gourmandise à vos desserts, complétez-les d’un morceau de chocolat d’un de nos Bouquets de Noël. Le choix est vaste puisque nos Bouquets de Chocolat © de Noël sont composés de feuilles de :

– Chocolat noir Noix de Pécan

– Chocolat lait Noix Caramélisées

– Chocolat blanc Noix de Macadamia

– Chocolat noir café

– Chocolat noir amandes

– Chocolat noir orange

– Chocolat noir craquelin

– Chocolat lait noisettes

– Chocolat lait sésame caramélisé

Et pour un petit goût acidulé et exotique, la feuille de chocolat de Noël vous ravira avec ses notes d’ananas, de papaye, de fruit de la passion et de noix de coco !

Publié le 23 décembre, 2016 dans : Culture Choco-gourmande, Fêtes de Noël et taggé , , , par baptiste.

Commentaires

Écrire une réponse