Le plaisir d’offrir du chocolat

Offrir du chocolat pour faire plaisir à des amis, à son/sa partenaire ou se faire un plaisir personnel est très courant. Et certaines occasions se prêtent au fait d’offrir du chocolat : Pâques, Noël ou la Saint Valentin. L’Atelier Du Chocolat vous propose une sélection de produits et collections qui sont renouvelés chaque année.

Pourquoi offrir du chocolat ?

Les Français consomment près de 7 kg de chocolat par an et par habitant. Chocolat noir, chocolat au lait ou blanc, les recettes de chocolat se développent constamment pour ravir nos papilles gustatives. La qualité du chocolat est aussi importante. Pour offrir un bon chocolat, il faut faire appel au cinqs sens : l’ouïe, l’odorat, le sens et le toucher et surtout le goût. Si le chocolat est brillant, cassant et ferme alors il est de bonne qualité. Le chocolat est le plaisir d’offrir et de recevoir.

Le plaisir de choisir le cadeau parfait

Les présentations de chocolat sont variées et originales. Entre coffrets cadeaux, présentations, les pâtes à tartiner sans huile de palme et boîtes de chocolats, le choix peut être difficile. Suivant le sexe, l’âge de la personne, les cadeaux peuvent varier. Mais, si vous ne savez pas quoi offrir pour pouvez choisir la boîte de chocolat classique, composée d’un assortiment de chocolats ou un coffret qui propose un grand choix de produits. Pour une surprise originale, optez pour un Bouquet de Chocolat®.

Un plaisir pour les amateurs de chocolat noir

Les Français ont une préférence pour le chocolat noir. En effet, un grand nombre d’amateurs préfère consommer du chocolat où le taux de cacao est élevé. Il est apprécié pour 2 raisons :  il est faible en calories et présente un goût et des arômes subtiles selon les fèves de cacao qui le composent. Pour offrir du chocolat à un amateur, le taux d’amertume est très important, privilégié plutôt 70%, 80% et même 97% de cacao. Le chocolat est ainsi un plaisir subtil.

Publié le 31 juillet, 2017 dans : L'Atelier et son actualité et taggé , , par baptiste.

Commentaires

Écrire une réponse