3 façons de surprendre avec du chocolat de Pâques

Joyeuses Pâques 2017

Envie de fêter Pâques avec originalité cette année ? C’est un moment de l’année attendu de tous. Surprendre par des activités, des recettes de cuisine étonnantes, des chocolats de Pâques originaux, est à la portée de chacun. Encore faut-il trouver des idées créatives ! Avec l’Atelier du Chocolat, découvrez 3 façons d’épater votre entourage à Pâques, en restant dans l’univers du chocolat.

« Maître-chocolatier » le temps d’une activité pour les enfants

Occuper les enfants le temps d’une journée pendant les vacances de Pâques ou d’un week-end n’est pas toujours évident. Donnez-leur l’occasion de devenir des chocolatiers en herbe le temps d’une activité ! Un moment de partage ludique qui les ravira, c’est certain.

Première étape : dégagez une table pour laisser place à vos artistes.

  1. Confiez-leur des moules aux formes variées, adaptés à leurs futures créations.
  2. Mettez à leur disposition le chocolat fondu (noir ou au lait selon les préférences) et quelques ingrédients qu’ils pourront mélanger au chocolat (fruits secs, noisettes, etc.) pour obtenir le savoureux goût du chocolat-noisette.

Pour assurer la réussite de ces chocolats de Pâques faits maison, choisissez un chocolat de grande qualité. Saveur, douceur et brillance seront ainsi garanties. Sinon vous pouvez aussi inscrire votre enfant à un atelier de Choco pour les enfants organisé par notre maitre chocolatier en boutique 

Une chasse aux œufs de Pâques originale

Les enfants attendent chaque année ce moment avec impatience. Parcourir le jardin, fouiller la maison de fond en comble, afin de trouver les délicieux chocolats de Pâques. Que de plaisir pour les petits et les grands !

Et si cette année, la chasse aux œufs avait lieu sous forme de chasse aux trésors ? Ou par équipe ? Vous pouvez également l’envisager en dressant la liste des chocolats de Pâques à trouver en glissant quelques indices sur les cachettes.

Un conseil : pensez à bien délimiter le territoire de chasse et, pour les plus petits, à ne pas cacher les gourmandises chocolatées trop loin.

Cette année, la chasse aux œufs s’annonce mémorable !

Multicolored Egg Ornament on White Desk

  • Une décoration de table de Pâques étonnante

Pâques reste synonyme de joie, convivialité et partage. C’est au moment du repas de famille que tout le monde se retrouve enfin. A cette occasion, profitez-en pour étonner vos proches.

Pour votre centre de table, placez votre vase dans un récipient transparent de diamètre plus grand. Remplissez l’espace vide – qui se trouve entre votre vase et le bord du récipient – d’œufs en chocolat de plusieurs couleurs.

Placez devant l’assiette de chaque convive un coquetier avec un œuf sur lequel est indiqué son prénom. Ou, à défaut de coquetiers, placez l’œuf dans une grande cuillère.

Agrémentez vos bouteilles avec des étiquettes faites maison : des lapins dont la queue est une petite boule de coton par exemple.

Une fois la décoration commencée, mille et une idées vous viendront à l’esprit.

La décoration de la table de Pâques, faite de chocolats artisanaux 100% pur beurre de cacao, pourrait en surprendre plus d’un cette année !

Free stock photo of glass, blur, easter, egg

Publié le 7 avril, 2017 dans : Culture Choco-gourmande, Fêtes de Pâques, L'Atelier et son actualité et taggé , , , , , , , , par baptiste.

Commentaires

Écrire une réponse