Les ateliers de chocolat pour enfants

notre idée-cadeau ludique et pédagogique


Gourmandise et découverte : une belle idée cadeau pour enfants

Nos ateliers culinaires pour enfants partent d’un constat simple : il n’est jamais trop tôt pour s’initier au plaisir de travailler de bons produits. Les Ateliers de Choc’ offrent aux 6-12 ans de découvrir et cuisiner notre préféré : le chocolat.




Comment se déroulent les ateliers ?

Chaque atelier commence par des démonstrations de tablage et une initiation à l’origine et l’histoire du chocolat. Puis vient la pratique : les enfants apprennent à travailler le chocolat fondu pour confectionner de délicieux « mendiants » et leur propre Bouquet de Chocolats. Ils repartiront avec leurs créations chocolatées, une toque, un tablier aux couleurs de l’Atelier du chocolat, une spatule en bois et un dépliant pédagogique sur le cacao.












Comment réserver votre atelier ?

Première étape : acheter la box « Ateliers de Choc’ pour enfants ». Disponible en ligne et dans nos ateliers-boutiques au prix de 42,50 €, elle contient une place pour l’Atelier de Choc’ Enfants et quatre sucettes au chocolat artisanales. Il vous suffit ensuite de réserver l’atelier de votre enfant directement auprès de l’atelier-boutique le plus proche .

À qui s’adressent nos Ateliers de Choc’ pour enfants ?

Cette idée cadeau a été pensée pour tous les enfants de 6 à 12 ans, quel que soit leur niveau culinaire. Les ateliers sont animés par nos chocolatiers et chocolatières. Les enfants participants doivent toutefois être accompagnés d’un adulte. La taille des groupes (3 ou 4 enfants seulement) est prévue pour que chacun puisse poser des questions et avancer à son rythme. De quoi s’initier en famille à l’univers du chocolat.














Où et quand sont-ils organisés ?

Exclusivement dans nos ateliers-boutiques. Avant de réserver un atelier, nous vous conseillons donc de vérifier s’il existe bien un atelier-boutique près de chez vous. Les horaires sont fonction de chaque magasin, mais des sessions sont organisées tous les jours pendant les vacances scolaires, ainsi que les mercredi et samedi le reste de l’année. Nous n’organisons pas d’atelier au mois de décembre, notre grande période de « coup de feu ».